Ps contente, mais alors pas contente du tout!
par Faeriie le Mer 24 Fév 2010 16:28
Bonjour,
Je viens de passer mon permis ce matin et face à ma colère, mon incompréhension, ma déception et un peu, je l'avoue, de désespoir, je préfère faire part de ma très très très mauvaise expérience.
J'avoue que j'étais très stressée... Donc au premier feu, en redémarrant, je cale. Surement l'embreillage relevé trop vite. Bref, elle (oui, c'était une inspectrice) me dit "Faites attention quand même!" très sèchement. Un peu destabilisée, je lui demande de m'excuser et je lui dis que je suis stressée. Elle répond "Oui, bah vous l'êtes tous, hein!". Ok, sympa, merci...
Ensuite, on roule sur une route à double sens, en agglomération. Devant moi, il y a une Espace qui roule doucement, mais raisonnablement, avec les feux de détresse, aucun moyen de dépasser. Au bout d'un moment, elle me dit "Au prochain feu, à droite". En arrivant au dit feu, l'Espace devant moi se déporte à droite. Je ne voyais pas devant et comme elle m'avait prévenue qu'on allait à droite, je me déporte aussi, avec clignotant et contrôles nécessaires. Et là, elle me dit "Là il va falloir réfléchir un peu quand même"... Je n'ai pas compris jusqu'à ce que l'Espace devant moi s'arrête déposer un passager... Rien ne le laissait supposer! Donc je regarde derrière voire si je peux me remettre à gauche mais une voiture arrivait assez vite. Je décide donc de m'arrêter à droite et de me remettre à gauche quand je le pourrais. Je freine pour m'arrêter derrière l'Espace et là, elle prend violemment mon volant pour me mettre à gauche et me dit "Faut faire attention à votre allure!"... Je n'ai pas compris puisque je voulais m'arrêter et que je freinais en conséquence! Du coup, je me suis retrouvée plutôt en mauvaise posture sur la voie de gauche...
Et ce n'est pas fini! Elle me demande de suivre a direction de l'autoroute. Je m'engage donc sur la voie rapide. Or, la voie où j'étais, était en direction d'une autre destination que l'autoroute. J'envisage donc de prendre la voie de gauche qui elle, était en direction de l'autoroute. Je ralentis pour ne pas dépasser par la droite et pour passer derrière la voiture à côté de moi. Et là, elle regarde en disant : "Mais pourquoi vous ralentissez?! On prend la prochaine sortie!" Sortie qui était une entrée dans une ville et non sur l'autoroute!
Enfin voilà les principales choses qui m'ont vraiment choquée! Je sais d'ores et déjà que je ne l'ai pas et qu'il va falloir que je le repasse, mon moniteur me l'a fait comprendre alors que le reste de ma conduite s'est bien passée. Mais vraiment je suis dégoutée, déprimée, démoralisée et démotivée. Je ne comprend vraiment pas cette attitude...
En tout cas, j'espère pour ceux qui le passent bientôt que je ne les aurais pas trop démoralisé et je leur souhaite bonne chance (car il en faut, la preuve!)...