3 messages
Page 1 sur 1

Contournement véhicule lors d'un changement de direction

par Jack le Dim 15 Juil 2007 11:50

Dans ma ville il y a une rue à double voie. Dans un sens, la voie de gauche est matérialisée par une flêche de dégagement à gauche ; cette voie n'est donc utilisée que pour tourner à gauche Dans l'autre sens, il y a également 2 voies, mais pas de flêche de dégagement, donc il est possible de filer ou de tourner à gauche. Il n'y a pas de rond point. Ma question : faut-il impérativement contourner le véhicule venant en sens inverse et qui veut tourner à gauche ou bien, lorsqu'on est sur la voie qui permet seulement de tourner à gauche, peut-on s'engager directement dans la rue à gauche - ce qui permet de ne pas bloquer la circulation - ou bien les deux véhicules doivent-ils se contourner. Je précise que la rue que l'on prend à gauche en étant sur la voie de dégagement à gauche est en sens unique. Je ne sais pas si j'ai été très clair ; il faudrait un croquis ...

Merci par avance à qui me donnera une réponse.

par Abel le Dim 15 Juil 2007 18:32

A priori;à cause de la voie de stockage et de la rue à sens unique,il faudrait considerer ton intersection comme un amenagement à l'indonesienne.Cela impliquerait la non necessité de se contourner.
Ma reponse peut etre confirmer si tu pourrais preciser quel regime de priorité regit cette intersection.
J'attends ta reponse.

par Jean louis le Mar 17 Juil 2007 18:58

bonjour,
j'essaie
dans un sens 2 voies dont une avec flèche directionnelle à gauche donc l'usager s'il tourne à gauche doit être sur cette voie
dans l'autre sens 2 voies sans rien donc l'usager s'il tourne à gauche doit se positionner sur la voie la plus à gauche

là c'est la règle de la priorité à droite et on se croise derrière

Si c'était un carrefour à l'indonésienne (croisement en face) il y aurait des flèches directionnelles en face et des aménagements de peinture au sol
pour moi croisement derrière si j'ai bien compris le problème
jl

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à