10 messages
Page 1 sur 1

Contrat auto-école

par titicholet le Sam 11 Fév 2012 00:47

Bonsoir, après plusieurs années sans pouvoir finir mon permis avec au compteur 11 heures de conduite, j'ai dû partir aux USA et j'ai eu une licence de conduite là-bas et donc de la pratique régulière.
Je suis revenu en France et je me suis réinscrit dans une auto-école pour finaliser mon permis français.
J'ai signé un contrat avec 15 heures max sans même avoir été évalué au préalable.
Entre temps, j'ai eu l'évaluation de conduite sans aucun souci de conduite, juste des broutilles et sans connaître l'avis de la personne.
En trois semaines, j'ai obtenu mon code et là, on me demande de refaire un nouveau contrat sur une bas de 25 heures en me prétextant que c'est pour être dans la légalité.
Alors mes questions :
-puis-je faire valoir mes acquis antérieurs?
-quel est le nombre d'heure minimum pour l'obtention de la conduite?
-l'auto-école a-t-elle le droit de changer le contrat en cours de route?

Merci pour vos réponses, cordialement

Re: Contrat auto-école

par nojedaje le Sam 11 Fév 2012 12:50

Bonjour
Normalement la loi française prévoit d'effectuer au minimum 20 heures de conduite avant de pouvoir se présenter au permis.

par louis le Lun 13 Fév 2012 00:41

Bonsoir Titicholet
**J'ai eu beaucoup de mal a trouver l'arrêté qui dit qu'il faut 20 Heures minimum en auto école
Arrêté du 22 décembre 2009 relatif à l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur de la catégorie B
dans un établissement d'enseignement agréé
NOR: DEVS0928448A
article 4
.......
La partie pratique comprend un volume minimum de vingt heures de formation, dont au moins quinze heures
sur les voies ouvertes à la circulation.......
**Faire valoir vos acquis oui si vous avez vos 20 heures en auto école et si vous êtes à niveau pour passer le permis;
dans le meilleur des cas vous faites 20 heures et vous passer le permis mais c'est l'auto école qui décide
** Bizarre les 15Heures ,je pense que l'auto école a mal interprêté le texte ci dessus (15 heures sur voies ouvertes)
mais il reste une formation de 5 heures de formation pratique d'ou la modification de votre contrat

Voila mon avis
Bonne lecture
Jean louis

par louis le Lun 13 Fév 2012 12:13

Re
Je n'ai pas eu le temps de finir mon message précédent
Ce qui est obligatoire 20 heures en auto école
1 heure d'évaluation
soit 21 heures minimum
Ma conclusion: votre auto école joue le jeu avec 25 heures
Bonne journée
Jean louis

par titicholet le Lun 13 Fév 2012 13:46

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'aidera.
Bonne journée à vous.
Thierry

par Sarah1777 le Lun 13 Fév 2012 20:27

Thierry,

Etant aux Etats-Unis en ce moment, je ne sais pas si tu es au courant mais certains Etats américains ont un accord de réciprocité avec la France ce qui fait que ton permis américain est transformé en permis français. Il s'agit de:

Caroline du Sud
Colorado
Connecticut
Delaware
Floride
Illinois (seulement si l'on a un numéro de sécurité sociale américain)
Kansas
Kentucky
New Hampshire
Ohio
Pennsylvanie
Virginie

xxx

par titicholet le Lun 13 Fév 2012 21:02

Merci Sarah, c'est cool de ta part, ben pas de chance, je me suis renseigné et c'est mort pour moi.
J'étais dans Utah, mauvaise pioche :cry:
Alors, je m'y recolle^^
Bonne soirée

par Sarah1777 le Lun 13 Fév 2012 21:16

Raté! Dommage, mais au moins ça ira vite pour toi! Ce sera juste 20h pour "corriger" les mauvaises habitudes (que je suis en train de prendre)! Tu as conduit sur une manuelle du coup?

xxx
PS: je bien contente d'être en Pennsylvanie du coup! :)

par titicholet le Lun 13 Fév 2012 21:41

Oui, et avec un mug large italian black coffee dans la main droite^^
Alors oui, de mauvaises habitudes ou non-adaptées en France.
Good luke for you ;)

par Sarah1777 le Lun 13 Fév 2012 21:53

Oui moi c'est le telephone :roll: et le freinage en point mort au lieu de retrograder

Thanks
xxx

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à