10 messages
Page 1 sur 1

Controles retro

par lolobibhop le Ven 10 Avr 2009 07:49

Lors du permis, à 3 reprises l'inspecteur m'a dit de faire mes controles retroviseurs ...

Est-ce éliminatoire selon vous?

Re: Controles retro

par Bernard le Ven 10 Avr 2009 13:15

Bonjour,

Veuillez lire la charte de publication, notamment en termes de politesse, et utiliser les caractères accentués de votre clavier pour rendre votre message plus compréhensible.

A+

par lolobibhop le Ven 10 Avr 2009 13:25

pardon?
quel est le rapport avec ma question?
je ne vois pas ou je n'ai pas respecté "la charte"

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 10 Avr 2009 16:29

bONJOUR
En fait les rétros c'est aussi une forme de politesse. Les regarder c'est un minimum de savoir vivre social. En ne les regardant pas vous indiquez à l'expert que vous ne vous souciez pas des autres. Et de fait il me semblerait peu opportun de vous laisser le droit de conduire. Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que ce genre de question aurait du être discutée avant et après avec votre encadrant accompagnateur. Mais le Net à cet avantage de bénéficier de la connaissance universelle. Mais attention le Net a ses règles et aujourd'hui je vous répond mais demain si vous ne faites pas un effort ce sera lettre morte
Alors ce qui vous a été dit est de lire la charte ce que manifestement n'a pas été fait. Alors un petit bonjour en arrivant, un petit amicalement ou merci en repartant et la cordialité permet de mettre de l'huile dans les rouages. C'est pareil sur la route et ce n'est pas vous faire offense de vous le rappeler mais bien de mettre les points sur les i et accessoirement les accents pour que la communication permette à chacun de s'y retrouver.
En dernier lieu nous intervenons de manière bénévole sur ce site
Amicalement
La Chouette de la Réunion

par TITOU le Sam 11 Avr 2009 01:15

Bonsoir à tous, Bravo Mr LA CHOUETTE çà c'est envoyé et puis bien,non mais ! quoi enfin! A propos si j'osais:pourriez-vous me dire comment-fait-on pour écrire des accents circonflexes car je suis un débutant du clavier et je n'ai pas encore réussi soit l'accent est avant ou après (et comme chacun sait avant l'heure..etc..etc....) Moi il y a des fois ou il manque des accents mais çà va venir je m'entraine duur et quant aux circonflexes cela ne saurait tarder.Sur ce,je vous salue bien bas majesté (hi..hi... humour) Amitiées TITOU

par TITOU le Sam 11 Avr 2009 01:36

Bonsoir Mr LOLOBIBHOP Eh oui c'est la vie.Il y a encore et heureusement des "vieux" qui respectent les valeurs qui font que la société n'est pas une jungle comme beaucoup semble s'en accomoder.Sans racisme "anti-jeunes" force est de constater que la première chose dont les jeunes se plaignent c'est le manque de respect! Hors souvent ce sont eux les premiers à en manquer et comme dit Mr LA CHOUETTE si ici vous ne respectez pas ce minimum cela augure de votre comportement sur la route.Mais comme je le vois tous les jours et malheureusement,il semble que cela soit le cadet de vos soucis.Sans le prendre pour vous,j'ai une formule que je donne à mes élèves et en étant volontairement trivial pour bien les marquer: La conduite est aussi le reflet de celui qui conduit; Si on conduit comme une "salope", il y a fort à parier que dans la vie on se comporte de meme! Celui qui fait des "queues de poisson" est souvent celui qui vous passe devant lorsque vous faites la queua au cinéma depuis 20Mn. Sur ce,mon avis de professionnel: 3 interventions verbales concernant les rétros donc la sécurité cela sent le roussi votre affaire ,mais bon sait-on jamais! Tenez-nous au courant sauf si la politesse vous fait défaut.Il faut dire qu"avec un tel acceuil,je le comprendrai mais le Net permet malgré tout de rester impoli à peu de frais.Recevez Mr LOLOBIBHOP mes salutations distinguées TITOU.

par lolobibhop le Sam 11 Avr 2009 06:24

BONJOUR

Alors on s'est bien défouler Mr TITOU ????
ça doit faire du bien d'utiliser des gros mots holala quel impolitesse
Je viens la pour une question et je me fait lyncher parce que j'ai omis de dire bonjour
Bref sympathique le forum ...

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 11 Avr 2009 07:53

Bonjour
Oui et non vous avez homis de dire que la Chouette de la Réunion est restée très courtoise et vous a donné la réponse. Il est vrai que Titou a penser un peu fort mais son message n'a de méchanceté que de pointer du doigt la dure réalité: en d'autres termes la vérité n'est que rarement appréciée
Mais en tout cas bravo car vous avez suivi les conseils et de fait ce sera pour vous le début de la réussite. Il en sera de même pour l'examen et ensuite la conduite : toujours se poser la question des autres avant de réfléchir a son petit nombril. Et en fin de compte le partage permet toujours un retour très souvent positif (la preuve ma réponse)
Bonne continuation
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par lolobibhop le Sam 11 Avr 2009 08:56

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous La chouette Réunion

Bonne continuation et bon week end de Pâques

par TITOU le Sam 11 Avr 2009 21:14

Bonsoir à TOUS Mr LOLOBIBHOP je n'ai aucun besoin de me défouler et sacher que j'utilise surement autant si ce n'est plus de gros mots que vous.Je suis un vrai parisien (un vrai TITI PARIGOT) et donc issu d'un milieu populaire qui "jaspinait l'argomuche"bien avant le jour de la naissance de vos parents.Mr LA CHOUETTE vous l'a dit :personne n'aime se faire prendre la main dans le sac Néanmoins,nous attendons la réponse de votre examen.J'ai bien l'honneur de vous saluer TITOU

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à