1 message
Page 1 sur 1

Couloir de BUS (CONTESTATION SUR PLACE AUPRES DE LA POLICE)

par freysz35 le Ven 25 Nov 2011 13:43

bonjour - Voici la situation qui donnera raison à l'automobiliste : Je me suis fait arrêter par les forces de l'ordre pour avoir emprunté un couloir de bus - JE CONTESTE FERMEMENT SUR PLACE AUPRES DE LA POLICE QUI VEUT ME VERBALISER, car : en début de la rue et jusqu'au prochain croisement de rue IL N'Y A PAS DE PANNEAU SIGNALANT UN COULOIR DE BUS (ni panneau bleu avec bus matérialisé, ni panneau indiquant "réservé aux bus" en plus IL N'Y A PAS DE SIGNALISATION AU SOL.
Le panneau est OBLIGATOIRE en cas de couloir réservé au bus (la signalisation au sol ne l'est pas)
Il y a par ailleurs une LIGNE CONTINUE blanche qui est matérialisée par un marquage qui commence à environ mi longueur de rue et qui sépare la voie de gauche d'avec la voie de droite prétendument par la police "couloir de bus"
Au début de cette ligne blanche continue il n'y a pas de ligne discontinue horizontale rattachée au début de la ligne blanche continue - DONC RIEN QUI PUISSE INDIQUER UN COULOIR DE BUS
Par ailleurs, l'arrêt de bus matérialisé par un zigzag se trouve à environ 50 mètres de la prochaine intersection, MAIS APRES le zigzag il y a une flèche blanche matérialisée au sol indiquant le sens droit et en-dehors du zigzag.
DONC JE POUVAIS EMPRUNTER CETTE VOIE QUI N'EST PAS UN COULOIR DE BUS -- J'ai tout démontré à la police présente (j'ai d'ailleurs pris plusieurs photos de la situation) qu'elle à tort --
J'AI EU GAIN DE CAUSE !!!!!!!!!!!!! La police devait se rendre compte du bien fondé de ma "démonstration" et je suis reparti sans problème et sans contravention (et pour cause)

1 message
Page 1 sur 1
Aller à