2 messages
Page 1 sur 1

COUP DE GUEULE ET POLITESSE

par TITOU le Lun 3 Aoû 2009 15:45

Bonjour à tous
Pour Mr le WEBMASTER et les visiteurs:
Si vous prenez le temps de nous poser une question,d'abord comme il est dit un bonjour ne fait pas de mal,mais surtout une réponse est bien vue.
En effet,et comme sur beaucoup de sites (généralistes et même de cul!!)la tendance est j"arrive ,je prend,j'me tire,ni bonjour ,ni au revoir,ni merci, ni merde!!
Etonnez vous après que les sites disparaissent! Ceux qui s'en occupent y mette du leur,respectez-les!!
Mais si la politesse vous écorche la "gueule",ne nous demandez rien,vous en aurez pour votre argent c.a.d. rien puisque beaucoup sont persuadés que INTERNET est un grand bazar ou tout est gratuit et immédiat!!!!
Bon ça y est,le coup de gueule est passé,revenons à nos moutons!MEH.............y pas de MEH!!!!!!!!!!!
Amitiées
TITOU.

Re: COUP DE GUEULE ET POLITESSE

par Webmaster le Mer 12 Aoû 2009 22:26

Bonjour Titou,

Le problème de la courtoisie sur les forums est connu depuis fort longtemps et aucune "solution" ne semble meilleure que les autres : Rédaction d'une charte du forum, inscription obligatoire pour avoir le droit de poster, messages de "prévention", bannissement etc ... :cry:

Dans le cas de Codeclic, il a été décidé depuis quelques mois de rendre l'inscription obligatoire pour pouvoir poster un message de façon à appliquer un premier filtre. Un charte du forum est également visible par tous à cette adresse :

lire-charte-utilisation-forum-t2.html

Il est précisé :

- Un bonjour et un merci sont des marques de politesse indispensables.

- Intitulez votre message de manière compréhensible.

- Faites attention à votre niveau de langage : évitez le language SMS/chatroom.

- Restez courtois et poli en toutes circonstances : un forum est un espace de discussion.

De plus, les modérateurs ont les pleins pouvoirs pour modifier ou supprimer un message ne répondant pas à cette charte.

Je reste à l'écoute si vous pensez que d'autres mesures s'imposent ! ;)

Amicalement,

Geoffrey

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à