9 messages
Page 1 sur 1

A-coups le jour du permis:éliminatoire?

par nojedaje le Ven 30 Mar 2012 15:05

Bonjour tout le monde,ça fait super longtemps que je me pose cette question et j'aimerais bien en savoir la
réponse pour que ça me motive encore plus pour progresser :D
Est-ce que par exemple si je freine trop brusquement ou que je fais crier le moteur quand je m'arrête à un rond-point (ex je passe en 2ème alors que j'ai pas assez ralenti,genre je roule encore à 50 km/h,ça fait mal à la mécanique...) ou alors quand il y a une secousse à chaque fois que je change de vitesse...
merci beaucoup,il faut que je continue à persévérer en tout cas!!

Re: A-coups le jour du permis:éliminatoire?

par inadias le Ven 30 Mar 2012 16:23

Bonjour noje,
Pour te répondre, si ça se reproduit plusieurs fois pendant l'exam ça se répercutera certainemen sur le nombre du points, ça peut etre assimilé a une mauvaise connaissance des commandes, moins de points dans analyse des situations, pas de point de conduite éco, ptr sur la distance de secu ..etc ça pourra faire bcps donc essaye de bien travailler sur ce point la en imaginant par exemple les différentes situations sans se bourrer non plus la tete, l'observation est primordiale pendant la conduite , a chaque obstacle lève le pied de l'accel un instant avant de freiner brusquement, le frein moteur c très appréciable. Bon courage

par nojedaje le Ven 30 Mar 2012 18:51

oulah,effectivement ça fait morfler sur la note...c'est une accumulation de fou mdr
j'ai plus qu'à persévérer...merci inadias,t'as des news pour ta date de permis sinon?

par inadias le Ven 30 Mar 2012 22:55

De rien noje, bah oui la note pourra etre salée lol mais bon tu n'y es pas encore boss ce qui est à bosser et tout ira bien après.
j'ai vu la secrétaire qui m'a dis ça sera au jour le jour pour l'exam genre elle pourra m'appeler le lundi pour le passer dans l'aprèm ou le lendemain si non ça peut etre dans un mois. j'ai hate d'en finir. good night

par nojedaje le Sam 31 Mar 2012 19:35

OK,cool,je comprends que t'aies hâte d'en finir,parce que moi je commence vraiment à stresser. Tu vois au début on est hyper motivé,on se donne à fond,on y passe un temps fou et puis un jour on arrive à saturation. Je prendrai en guise d'exemple supplémentaire le bac;sérieux c'est le même principe.
Dsl pour l'expression mais je crois que quand on a atteint la phase "pétage de plombs" il est bon de se lancer sinon après ça va être encore pire,là je parle vraiment du permis. Y a des jours ça roule impecc puis d'autres c'est the cata,donc on a du mal à comprendre...on se demande comment va être la prochaine fois vu l'instabilité du truc..
en tout cas ben courage,t'en fais pas moi je pense que tu l'auras cette fois ton permis.

par inadias le Sam 31 Mar 2012 22:54

merci noje j'espère bien, c'est vrai que le stress fait perdre nos moyens, mais je le répète que la courbe de progression en conduite se stagne meme après l'obtention du permis, à moins d'avoir un proche qui met son viql à disposition la ça peut etre très bénéfique de conduire tout les jours, et faut y avoir du temps aussi ,je sais pas si tu conduis tous les jours avec la conduite supervisée? je pense que c'est moins stressant de conduire en dehors de l'ae et c'est économique ! Me concernant entre le taf et les études je suis chargé, ça m'oublie un peu ce permis mais j'avoue que pour moi ce permis est vital comme pour tout le monde je pense.
moi je te conseille de faire un peu le vide surtout quand on arrive à saturation comme tu dis sinon ça fera boom boom à la tete... penses y pas trop tu verras que ça ira mieux.

par nojedaje le Dim 1 Avr 2012 10:37

Re :)
alors non,je fais pas de conduite supervisée tous les jours,mais déjà j'ai une chance énorme de pouvoir bénéficier de cette solution,parce que les leçons de conduite coûtent vraiment cher. Mais le truc tu vois c'est que moi si je me suis pas entraînée depuis plusieurs jours ben ça se ressent vachement sur ma conduite après. Tu vas trouver ça bizarre peut-être mais genre j'ai pas conduit pendant 2 jours j'ai l'impression que ça fait 2 semaines...oups! :?
après si je m'exerce pas à faire des créneaux,rangements en bataille arrière et tout ça pendant quelque temps j'oublie les bons gestes et réflexes et me retrouve vite limitée,à me demander des trucs comme "heu...je tourne le volant dans quel sens déjà??" donc c'est assez embêtant je dirais...

par boukhari le Jeu 12 Avr 2012 13:54

bonjour
une faute eliminatoire veut dire qu'on doit repasser la conduite ou le code et la conduite ?
merci de me repondre.

par nojedaje le Jeu 12 Avr 2012 17:47

Bonjour
Non,si tu fais une faute éliminatoire et que tu es ajourné,tu dois juste repasser l'examen pratique. Par contre,au bout de 5 échecs tu devras repasser le code.

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à