3 messages
Page 1 sur 1

Cours de code après fin de validité

par Cricri le Dim 24 Fév 2008 18:11

Bonjour,

Au sujet d'une formule permis (2 ans) + code (6 mois cours illimités):

Où peut-on trouver la législation au sujet des règles officielles et conditions (prix, tarifs) ?

- En préfecture ?

- sur Internet ?

- Dans un livre de droit ?

Lorsque l'on a dépassé le délai de 6 mois pour prendre ses cours de code, peux-t-on:

- Passer son code une 1ère fois sans payer ?

- Reprendre des cours de code (quels sont les prix habituels d'une formule code uniquement et où puis-je me renseigner en dehors de mon auto-école) ?

Ce délai des 6 premiers mois avec cours de code illimité est passé depuis près de 6 mois.

L'auto-école me demande de payer 200 € avant la fin de la semaine pour reprendre des cours,

- Est-ce légal ?

- Dois-je accepter ?

- Dois-je leur demander un justificatif ? (date et périodes de validité)

- Quels sont les autres possibilités ? (A part lire le code par soi-même)

par Jean louis le Mar 4 Mar 2008 16:23

Bonjour
Vous ne trouverez aucune législation concernant les prix et les tarifs, des cours de conduite,des cours de code,des forfaits etc
Les autos école peuvent pratiquer les tarifs qu'elles veulent,aux conditions qu'elles souhaitent

Vous avez signé un contrat avec l'auto école et chacun doit s'y tenir,après, ce ne sont que des arrangements amiables
Vous faire repayer parce que vous avez dépassé les 6 mois ce n'est pas commercial
Dans une salle de code que l'on soit 25 ou 26 cela ne coûte rien à l'auto école
Des justificatifs ne serviront à rien à mon avis mais demandez systématiquement des factures quand vous payez
Pour connaitre les tarifs: le bouche à oreille c'est le plus efficace, téléphonez, frappez à la porte d'autres auto écoles
jl

par Bijave le Dim 9 Mar 2008 00:19

On ne peut que rappeler que vous devez lire un contrat avant de le signer et vous y tenir - Un forfait code périmé depuis 6 mois ne me semble pas révéler une assiduité exemplaire.
L'auto ecole est donc en droit de reclamer un complément financier Il faut essayer de négocier en évitant de changer d'établissement car le suivant refera payer ce complément à coup sûr en admettant qu'il accepte la reprise ce qui est loin d'etre garanti

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à