3 messages
Page 1 sur 1

Coût de réinscription à l'examen de code de la route

par moon in june le Mer 22 Juil 2009 17:19

Bonjour,

J'ai raté mon code de la route d'un point, et je souhaite me réinscrire à l'examen pour le repasser.

Sur le carton de mon auto-école, il est stipulé : "présentation supplémentaire code ou conduite : 150 euros".

Je trouve ce prix totalement exhorbitant et scandaleux. Est-ce que les auto-écoles font généralement payer une réinscription à un simple examen de code ? Si oui, est-ce aussi cher ?

Si mon auto-école applique bel et bien ce prix ahurrisant, j'hésite du coup à me présenter en candidat libre via la mairie. De toute façon je vais partir tout le mois d'août en vacances, donc le délai plus long pour le passer ne me fait pas peur. Est-ce qu'à part ce délai supplémentaire, il y a des différences à le passer en candidat libre ? Les démarches sont-elles faciles ?

Merci d'avance de vos réponses.

Re: Coût de réinscription à l'examen de code de la route

par TITOU le Mer 22 Juil 2009 21:38

BONSOIR MOON
Chaque AE est libre de son tarif,Vous auriez peut-être du vérifier avant de passer votre exa!
Je vous accorde que 150 euros,il n"y vont pas avec le dos de la cuiller!
Quant à passer en "libre",je ne vous le conseille pas,car au temps passé,voire perdu en démarches,vous aurez repassé votre code d'ici là!
Essayez de négocier un geste!qui sait!qui ne tente rien n'a rien!
A+
TITOU

Re: Coût de réinscription à l'examen de code de la route

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 23 Juil 2009 06:08

bONJOUR
c'est trop cher et du vol
car il vous faut réfléchir : le jour de l'examen le formateur vous a t il attendu pour vous indiquer vos erreurs à la fin de l'examen c'est un minimum pour ce prix
Maintenant cela vaut peut-être le coup devant cette arnaque de changer d'ae en cherchant mieux en taux de réussite et avec un prix qualité plus correct
allez sur le site arnacopermis qui vous expliquera les pièges à éviter

Chez nous c'est 70 euros note inférieure à 33 pour les élèves= 33 c'est 56 euros et 34 c'est 49 euros
3 prix pour faire comprendre à l'élève que les efforts se traduisent par une diminution de leur dette
Mais je rappelle que ce n'est que 2 candidats sur 8 qui si=ont ajournés avec 1/2 à 34

Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à