7 messages
Page 1 sur 1

Je crois avoir loupé mon code...

par Minilovely1 le Ven 21 Mar 2014 13:47

J'ai passé le code hier et j'ai peur de l'avoir raté.
Il y a trois questions où je suis sûre d'avoir faux, beaucoup où je suis sûre d'avoir juste et quelques unes où j'hésite, si vous pouvez m'aider...

En cas de verglas, je peux :
a- mettre des pneus neiges
b- degonfler légèrement les pneus
c- mettre des pneus spéciaux

J'ai mis b et c

Une espèce de camionnette avec un girophare orange allumé et un cycliste. Ils m'ont vue
Je klaxonne
a- oui
b- non
Je freine
c- oui
d- non

j'ai mis b et c

Je suis sur une route, arrêtée en dehors de la chaussée, sur l'herbe
Je suis bien placée pour consulter ma carte routière
a- oui
b- non
Pour utiliser mon téléphone portable
c-oui
d- non

J'ai mis a et c parce qu'on est en dehors de la chaussée

Je suis sur une route avec plusieurs voitures derrière moi et des camions devant moi, une voiture est en train de depasser, je n'ai pas une bonne visibilité
Je depasse
a - oui
b- non

j'ai mis b

Merci d'avance pour votre aide

Re: Je crois avoir loupé mon code...

par sploum75 le Ven 21 Mar 2014 15:40

Bonjour ,

1-En cas de Verglas tu peux mettre des pneus speciaux mais pas dégonfler les pneus ni mettre de pneus neige.

2-Pour la camionnette et le velo il faut que tu precises la situation: où sont-ils placés par rapport à toi? Tu les rencontres à une intersection, sur une route, en ville? Bref, décrit mieux la situation.

3-Pour l'arrêt et l'appel sur l'herbe je dirais oui car tu te situes hors de la chaussée et que tu n'es pas arrêtée devant un panneau de signalisation (empêchant les autres usagers de le voir!)

4-Pour le dépassement vu qu'une voiture dépasse et que tu n'as pas de visibilité il faut attendre pour depasser!

Après l'épreuve on doute tous et c'est normal!! Moi j avais plus de 6 doutes sur des questions et au final c'est passé! Bon courage pour l'attente!!

par Minilovely1 le Ven 21 Mar 2014 20:42

Merci beaucoup!

Mon dossier a été transmis à la préfecture car ils avaient fait une faute dans mon nom donc pas de résultats avant lundi...

par Minilovely1 le Dim 23 Mar 2014 21:07

Il y a une autre question ou j'hésite :

Il y a un vehicule EDF avec gyrophare allumé à ma gauche. Le vehicule a le clignotant allumé (je ne sais plus lequel)

A- je passe
B- je cède le passage

J'ai mis B mais je ne suis pas sûre

par sploum75 le Dim 23 Mar 2014 23:37

Les véhicules edf ne sont pas des véhicules prioritaires mais on doit leur faciliter le passage lorsqu'ils sont en intervention (gyrophare allumé).C'est ambigu comme question, car ce n'est pas une obligation, mais j'aurais également répondu B.

Bon courage pour l'attente!

par minoush le Mar 25 Mar 2014 07:35

Bonjour, as tu eu les reponses ?

par Orangette le Mer 9 Avr 2014 09:32

Bonjour. J aimerai savoir si tu as eut ton code. C'est marrant moi j ai passer mon code hier et j ai eut ces 5 mêmes questions que toi .

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à