3 messages
Page 1 sur 1

croisement à l'indonésienne

par mag8374 le Mer 13 Mar 2013 18:17

bonjour,
je re passe mon code le 18 mars en vue du permis moto( aaahhh !!! :roll: )
un point me gêne encore :
dans le croisement à l'indonésienne, je suis donc la dans même voie que le véhicule en face de moi pour tourner chacun à notre gauche :
dans la règle, je dois attendre que le véhicule passe pour éviter que je me fasses surprendre par un autre véhicule arrivant donc dans le sens opposé, puis tourner à mon tour.
ça j'ai compris, c est du bon sens ! mais QUI de nous deux doit attendre que l autre ai tourné ? parce que le risque il était autant pour lui que pour moi !
en espérant à la limite que sur une telle diapo on aperçoive une voiture arrivant dans le sens opposé.là ok j attends.
mais si sur la diapo on est que tous les deux ?
merci d avance :)

Re: croisement à l'indonésienne

par Minimoi91 le Mer 13 Mar 2013 19:10

Bonjour mag8374, dans un croisement à l'indonésienne, vous tournez tous les deux en même temps, pas besoin d'attendre que l'autre ai tourné.

Maintenant si tu vois une voiture arriver sur la voie opposé (pas sur la voie du croisement) tu dois attendre que celle-ci passe car elle est prioritaire. Mais si personne n'arrive vous pouvez tourner tous les deux en même temps sans soucis car vous passez l'un en face de l'autre et non l'un derrière l'autre donc pas de coupure de voie.

Re: croisement à l'indonésienne

par mag8374 le Mer 13 Mar 2013 19:13

merci beaucoup ;)

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à