6 messages
Page 1 sur 1

Debrief examen du code réussi

par missitalienne91 le Ven 7 Oct 2011 15:51


Bonjour,

J'ai vu qu'il était bon de poster les questions qui nous sont résté en tête lors de l'examen du code. ( moi ça m'avait aidé un peu de lire quelles questions étaient posées )
Je tiens à préciser que pour ma part, c'était une série extrêmement facile sans aucun piège ni rien du tout (sûrement un coup de chance, car certains ont aussi des séries difficiles). J'abrège les questions.

Alors dans les questions il y avait entre autres :

- Je passe ou je m'arrête (Feu orange non clignotant)

-La zone 30 est limité pour : les cyclomoteurs ?, les voitures ?

-Qu'est ce que l'autopartage et diminue t-il l'emission de co²?

-(Un paneau d'endroit fréquenté par les enfants), Faut-il le prendre en compte tout le temps ou à certains moments de la journée?

- Si je percute un piéton a 50Km/h, ses chances de survies sont de : 50% ou 20% ?

-Suis-je bien placé en marche normale (autoroute, dans la file de gauche et n'ayant personne à ma droite )

-Question avec un pictogramme rouge sur la boite de médicaments : dois-je prendre le volant?

-Sur une chaussée à double sens de circulation, on me demande si je peux stationner ( accotement impraticable, puisqu'il y avait un mur, donc pas de trottoir )

- Route à sens unique : puis-je stationner à gauche ?

- On me demande où se situe le danger , entre 3 zones ( zone 1 : piéton ki traverse a un feu vert , zone 2 : un camion en face désirant tourner à sa droite, zone 3 : deux piétons qui attendent le feu rouge )

- Suis-je autorisé à dépasser, ( deux sens dans ma voie de circulation, une ligne continue nous protége, à un sommet de côte )



Voilà bon , c'était des questions un peu "gaga" je pense que tout le monde à dû l'avoir, mais bon ne pensez pas non plus que toutes les séries sont aussi faciles et que vous allez avoir le code les doigts dans le nez. Quoiqu'il en soit, pour que vous en sachiez un peu plus, je suis partie très pessimiste, pensant que je ne l'aurait pas, je me voyais déjà revenir le mois prochaine pour le passer de nouveau, surtout que l'attente fût longue, j'était la dernière à passer, un peu à bout de nerfs car pensant que les questions étaient tellement simple, que j'ai dû tout foiré. Je ne réalise toujours pas que j'ai eu mon code, et je vous dis à tous BON courage pour ceux qui passe leur examen bientôt.

J'éspère que mon post vous apportera un peu de gaieté.
Au faites , je voulais vous dire ne vous laissez pas manger par le stress, ça peut être très traitre. Je suis rentré dans la salle en respirant un bon coup, et j'avoue que je suis pas de nature à stréssé non plus donc ça m'aide.

Bonne après-midi :)

Re: Debrief examen du code réussi

par MissZou le Ven 7 Oct 2011 16:38


FELICITATION !!! :D

Je peux savoir ce que tu as repondu a tes questions ? Merci a toi ;)

Re: Debrief examen du code réussi

par maral le Ven 7 Oct 2011 22:15


je te félicite tout d'abord, d'avoir réussi ton code, :) d'aprés mes connaissances sur une chaussée à double sens de circulation, qu'il y a un accotement ou non, Interdiction de stationner ou s'arreter, en double sens de circulation, en sommet de côte, derrière un panneau quelconque, proche d'une intersection; enfin félicitation ! ;)

Re: Debrief examen du code réussi

par Webmaster le Sam 8 Oct 2011 11:01


Bonjour !

A mon tour de vous féliciter pour cette belle réussite à votre examen du code ! ;)

Vous allez maintenant pouvoir attaquer la conduite et là ce sera nettement plus intéressant !

Merci également pour les questions, vous avez une bonne mémoire !

Voici quelques réponses :

- A un feu orange et en situation normale, je m'arrête.

- La zone 30 indique un périmètre où la vitesse maximale autorisée est de 30 km/h pour tous les véhicules.

- L'auto-partage, c'est partager un véhicule entre plusieurs personnes. Oui, cela diminue les émissions de CO².

- Pour le panneau des enfants, il faut le prendre en compte en permanence.

- Si je percute un piéton à 50 km/h, il a 60% de risque de décéder.

- En marche normale, je dois me placer sur la voie la plus à droite de la chaussée, je suis donc mal placé.

- Logo rouge d'un médicament de niveau 3 : conduite très fortement déconseillée. Demander l'avis d'un médecin.

Voila, les autres questions concernent des situations.

Cordialement,

Geoffrey

Re: Debrief examen du code réussi

par maral le Sam 8 Oct 2011 13:28


merci geoffrey. ;)

Re: Debrief examen du code réussi

par maral le Sam 8 Oct 2011 13:39


A 50 km/h, 80% de decès; donc chance de survie est de 20 %, 30 km/h, 10% de decés, donc chance de survie 90 %, 70 km/h, 100 % de decés, c'est juste non? Excuser moi parfois les vocabulaires me perturbent aussi, qui est dû à cela aussi, le fait de répondre faux, survie c'est vivre ou vivre aprés la mort, je pense que c'est vivre :?

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités