5 messages
Page 1 sur 1

debut de code

par manon24 le Mer 21 Aoû 2013 18:10

Bonjour,
Je viens de commencer le code il y a un mois a peine j'ai commencer a faire plusieurs series que ce soit a l'auto ecole ou sur internet mais a aucun moment je n'arrive a faire moins de cinq fautes a chaque fois je fais sept, huit fautes. Pourtant j'ai lu le livre de code plusieurs fois. Je ne sais pas si c'est normal. Comment cela vous a pris de temps ? Et combien faisez vous de fautes au debut ?

Re: debut de code

par Sophie45 le Mer 21 Aoû 2013 19:00

Bonjour Manon,

Rassures toi !
J'ai commencé mon entrainement à 24/40 ... C'est pour te dire à quel point j'étais basse.
Pour ma part, je ne suis jamais allée à l'auto-école et n'ai fait que du prépacode. Le livre n'est pas suffisant pour apprendre le code de la route. J'ai une amie qui m'a adorablement prêté son livre de code de 2007 et même si certaines choses ont changé, les explications présentes m'ont aidées à progresser.

Egalement, si tu t'inscris sur codeclic, tu verras que les questions sont d'un niveau supérieur à celui de Prépacode, ce qui est parfait pour t'entraîner et en apprendre plus. Dans un premier temps, je te conseille de progresser sur Prépacode tout de même. Il n'y a que l'entrainement qui te permettra de progresser. N'hésites pas dans un premier temps à faire les sessions avec correction au fur et à mesure, ça te permettra d'analyser la situation à chaud. Ensuite, passe au session type examen ...

Laisse toi le temps de progresser.
Au bout d'un mois d'inscription sur Prépacode, j'avais le même sentiment que toi !

Bon courage à toi,
Et tiens nous au courant.

par manon24 le Mer 21 Aoû 2013 22:53

D'accord merci beaucoup pour ta réponse en fait j'aurais aimé m'avancer le plus possible avant de reprendre les cours cela m'aurait permis de ne pas tous faire en meme temps et la je commence un peu a desesperé :( parce que je le travail beaucoup et je n'arrive quand meme pas en plus de nombreuses questions ne sont pas evidente et cela va tres vite cinq fautes.
Et je ne sais pas si c'est la meme chose mais moi je ne suis pas inscrite sur prepacode mais sur un site que mon auto ecole m'a donner comme ca il recoit directement les resultats que je fais. :|

par stressmenvahispas le Jeu 22 Aoû 2013 10:22

Coucou,
Comme tu dit dans le titre " Début de code " C'est normal que tu fasse des fautes bon courage sa va venir tout seul :D

par nojedaje le Jeu 22 Aoû 2013 16:56

Bonjour Manon
Ne t'inquiètes pas c'est normal!!Et en plus je trouve que tes résultats sont en excellente voie,cela fait à peine un mois que tu as commencé ton parcours.
Cela dépend des séries que tu fais,si c'est du Rousseau il est certain qu'elles sont très difficiles et ce sont celles qui me demandaient le plus d'efforts à fournir,notamment point de vue analyse. Il y a beaucoup de subtilités là-dedans je trouve.
Les séries ENPC sont je trouve plus abordables et correspondent davantage au niveau des tests de Codeclic et de l'examen officiel. Mais si tu fais aussi peu de fautes sur Rousseau alors il n'y a pas lieu de s'en faire,même si cela est stressant j'en suis consciente!
Cordialement

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à