8 messages
Page 1 sur 1

Début de la conduite

par Shinwastarz le Jeu 18 Sep 2014 22:42

Bonjour, bonsoir !

Alors voilà j'ai eu mon code aujourd'hui au bout de la 3ème fois ! Comme quoi tout est possible !
Quand je me suis inscrite à l'auto ecole, j'ai passé le "test d'estimation d'heures de conduite" et j'ai été estimée à 28h de conduite.
J'ai déjà effectué 5 heures de conduite avant de passer pour la deuxieme fois le code. Ça fait environ 4 mois (et oui j'ai mis du temps à obtenir une place pour l'examen du code!) Durant ces 5 heures de conduite j'ai eu uniquement le volant, j'ai appris à contrôler, à tourner, à démarrer, à faire une marche arrière..
Ma question donc est :
Est ce que vous pensez que je vais devoir tout recommencer à zéro ? C'est à dire faire comme si mes 5 heures de conduite n'étaient pas prise en compte car trop lointaines ... ?

Merci

Re: Début de la conduite

par sploum75 le Jeu 18 Sep 2014 23:01

Bonsoir,

Non,c'est comme le vélo ça s'oublie pas!Tu en parleras à ton moniteur le premier jour et il te testera sûrement sur une heure pour voir si tu n'as pas oublié ces bases et si ça va tu avanceras dans ka formation.

Bonne conduite!

par Shinwastarz le Ven 19 Sep 2014 10:43

Merci d'avoir répondu , d'accord je comprend.
J'ai d'autant plus de chance que j'habite en campagne, que je ne bosse pas ce mois-ci, je peux donc me consacrer pleinement à la conduite :) mon moniteur m'a dit que si je m'y mettais à fond, je pourrai le passer en octobre, c'edt là que je ne regrette pas de vivre a la campagne :D

par Shinwastarz le Mar 23 Sep 2014 15:46

Voilà ce matin j'ai fais 2h de conduite, avec pour la première fois (en plus du volant) les pédales et les vitesses ! Et... Je ne suis pas confiante, j'ai rencontré quelques soucis, j'ai du mal à faire plusieurs choses en même temps comme : changer de vitesse et en même temps garder la trajectoire.. Et en parlant de trajectoire depuis le début j'ai un problème avec Ca, j'ai tendance a serrer trop à droite ..:/
Pareil pour m'arrêter, sur un parking pour m'entraîner demarrer , arreter j'y arrive, mais en pratique sur la route à proprement parler a l'approche d'un stop par exemple et bien je melange tout et je cale :/

Demain j'attaque la 4voies et Ca me fait peur, j'ai peur de ne pas y arriver et je me dis que je suis à 1000 années lumières d'avoir mon permis :/

Vous en pensez quoi , vous pensez que Ca peut s'arranger ?

SVP j'ai besoin d'aide :/

par sploum75 le Mar 23 Sep 2014 16:41

Bienvenue dans le monde de la préparation au "permis"!

Tout ce que tu racontes est complètement normal, ne t'en fait pas!On a tous connu ça et c'est normal en début de formation.
Tu as beaucoup d'infos à gérer et à appliquer en même temps et il n'y a que par la pratique que tu seras plus à l'aise.
Généralement ce sont les 10 premières heures les plus dures et ensuite tu vas atteindre une période "ascendante" où tu feras des progrès puis une période de "stagnation" où il ne faudra surtout pas te décourager.

Lorsque tu changes tes vitesses tu es concentré sur le levier de vitesse et cette action , du coup quand ton corps se retourne vers ce levier tu dévies de trajectoire.Pareil pour le fait de serrer à droite, on y a tous le droit même après de nombreuses heures de conduite.Avec la pratique et l'aisance au volant (quand tu ne penseras plus à tes gestes) et une fois que tu seras familiarisé avec la conduite et le gabarit de la voiture cela ira.

Le calage: Normal aussi héhé, dur de gérer les pédales d'un coup puis avec le stress...C'est un coup à prendre mais cela t'arriveras encore quelques fois même avec l'expérience. Penses à bien trouver ton point de patinage, ne lâche pas l'embrayage tout de suite gardes-le quelques secondes tout en accélérant et lâche-le progressivement.

Voilà, un seul mot d'ordre "LA PRATIQUE et LA PATIENCE" tu viens de démarrer et tout gérer en même temps: la route, les pédales, les vitesses, la trajectoire, la signalisation c'est de la folie au début, on se dit qu'on y arrivera jamais et au final si!

Pour la trajectoire regarde bien "au loin" et monte bien ton siège lors de l'installation ce qui permet d'avoir une bonne vision de la route.

Bon courage pour les 4 voies, après l'agglo te paraîtra le paradis héhé!

par Shinwastarz le Mer 24 Sep 2014 16:34

Bon bah Ca c'est relativement bien passé, mieux qu'hier au niveau des vitesses, j'ai vu comment rétrograder et pour la prochaine fois il faut que j'essaye de savoir de moi même quand est ce qu'il faut passer les vitesses, j'espère que j'y arriverai .. :)

par Shinwastarz le Mer 8 Oct 2014 13:04

Bonjour à tous! Voilà la conduite pour moi avance à son rythme... C'était dur mais j'ai du rester patiente et appliquée pour progresser. Mes soucis s'arrangent peu à peu ! Et je suis enfin contente de moi... Même si je galère pour certaines choses..

Voilà je passe l'évaluation de synthèse de l'étape 1 demain au bout de 11h de conduite à proprement parler + 5h de conduite avec exclusivement le volant que j'ai faite maintenant il y a un bail.

Question, vous pensez que je suis très en retard ??
J'ai été estimee a 23h de conduite, je pense qu'il m'en faudra plus mais je n'arrive pas bien a me situer dans ma progression.
J'ai vu bien sur la totalité de l'étape 1, quelques manœuvres que je ne maîtrise pas encore à la perfection bien sur (demi-tour, marche arrière en ligne droite), les ronds-points, la première roulante..

Merci de vos réponses et bon courage a ceux qui passent le permis tout comme moi!

par miss971 le Mer 8 Oct 2014 15:51

Bonjour

Je pense pas que tu sois en retard enfin peut être un peu mais tu devrais le rattrapé vite fait si tu ne bloque pas sur quelques chose de la conduite

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à