5 messages
Page 1 sur 1

Définition bretelle d'accès ???

par elodie100792 le Mar 7 Déc 2010 19:43

Voie d'accélération : A la fin d'une bretelle d'accès, je trouverai une voie d'accélération et sur celle-ci il y aura deux panneaux
un au début, et l'autre à la fin. Je ne céderai le passage que du côté où arrive les autres usagers : c'est à dire du côté gauche.
Si je roule plus vite que l'autre usager : je m'engage. Si je distingue parfaitement ses phares dans mon rétro, il est trop près, je m'engage derrière lui.

Merci ;)

Titre édité par Bernard = concordance avec le texte

Re: Qui Peut M'expliquer Svp ???

par Bernard le Mar 7 Déc 2010 20:28

BONSOIR,

Quelle est votre question ?

Quelques remarques :

Mieux vaut ne pas compter les panneaux, s'il en manque un que faites-vous ? Parfois, l'un ou l'autre des panneaux manque.
Heureusement que les véhicules viennent de gauche, sinon ils rouleraient à contresens.
La notion de visibilité des phares me semble discutable, surtout en plein jour. Une insertion réussie est celle où l'on ne gêne pas le conducteur circulant sur la chaussée principale.

Il y a de sujets sur ce forum qui traitent de la question. Utilisez la fonction "recherche".

A+

par elodie100792 le Mar 7 Déc 2010 20:34

ma kestion est kes ke c'est une bretelle d'accès

merci

a+

par Bernard le Mar 7 Déc 2010 21:48

Bonsoir Elodie100792,

A :" ma question est qu'est-ce qu'une bretelle d'accès", la réponse est :

définition du code de la route téléchargeable depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr :

"-bretelle de raccordement autoroutière : route reliant les autoroutes au reste du réseau routier"

Donc, selon que l'on rentre sur une autoroute, on emprunte une bretelle d'accès et si l'on en sort, une bretelle de sortie.

A+

Re: Définition bretelle d'accès ???

par elodie100792 le Mar 7 Déc 2010 22:17

Ha d'accord merci beaucoup

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à