6 messages
Page 1 sur 1

Délai d'attente pour le code ?

par Kam28 le Ven 25 Juil 2008 16:37

Bonjour tout le monde,

Je poste ce message pour vous demander si vous connaissiez le délai d'attente pour passer l'examen du code de la route.

Cela fait maintenant 1 an que je suis inscrit à mon auto-école et le moniteur ne m'as toujours pas donné une date pour passer l'examen du code en prétextant toujours la même excuse " C'est la PREFECTURE qui tarde a donner des dates et qui n'en donnent pas beaucoup".

Voilà, je voulais savoir s'il était normal d'attendre aussi longtemps pour avoir une date pour passer l'examen du code et sinon comment pourrai-je faire pour vérifier celà auprès de la préfecture ?

Merci d'avance.

Bye.

par Jean louis le Ven 25 Juil 2008 22:25

Bonsoir,
1 mois après votre enregistrement en préfecture vous pouvez être présenté à l'épreuve théorique (ETG)
ensuite s'il y a échec un délai de 2 semaines est à respecter pour se représenter
A mon avis,je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais 1 an cela fait beaucoup
Généralement,il n'y pas de problème de place pour passer l'épreuve théorique

Discutez avec les autres clients de votre auto école pour savoir où ils en sont et quels sont les délais

Je ne sais pas si la préfecture voudra bien vous dévoiler le nombre de places attribuées à votre auto école
Bonne soirée
jl

Ps: attention si vous faites beaucoup de fautes plus de 8
l'auto école n'a pas intérêt à vous présenter

par Kam28 le Sam 26 Juil 2008 17:37

Merci Jean louis d'avoir répondu.
Je suis en région parisienne donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis non?
De plus, je fais moins de 5 fautes généralement et cela depuis le mois de Mars ( environ 3 fautes en moyenne). Il m'arrive même de faire plusieurs fois les mêmes séries (...depuis le temps que j'y suis...).
En ce qui concerne les autres clients de l'auto-école j'ai un ami qui s'est inscrit en même temps que moi et qui à obtenu une date pour passer Mardi 29 Juillet alors qu'il a demandé une date la semaine dernière seulement et sachant qu'il ne vient jamais a l'auto-école(1 fois par mois environ depuis son inscription). Mais il m'a avoué avoir eu un petit "piston" car ses parents connaissent bien le "boss" de l'auto-école.
Bref je suis dégouté et à bout ,je me demande s'il serait possible de déposer une plainte à l'encontre de cette auto-école ou de faire quelque chose pour réagir face à cette situation.
Merci ++

par La chouette de la ré le Sam 26 Juil 2008 19:46

bonjour
Manifestement vous êtes tombé sur une auto-école à la tête du client et non pas au savoir de l'élève. Paris a une mauvaise réputation pour la formation pratique mais il semble à lire ce post que le code est dans la même lignée. Mais à Paris il y a aussi de très bonnes auto-écoles malgré cette réputation alors il serait surement judicieux de passer le code et d'ensuite de chercher la perle rare en changeant d'AE avec une lettre circonstanciée au patron pour expliquer votre départ attention rester courtois ;
Ensuite la technique le bouche à oreille c'est comme çà que l'on trouve les bonnes adresses
Amicalement et de vous relire
La chouette de la Réunion

Re: Délai d'attente pour le code ?

par stella62400 le Ven 21 Mai 2010 07:25

Bonjour,

Dans mon auto école il y a une règle à respecter qui est d'obtenir une moyenne de 32 et faire 5 fois 35 minimum pour pouvoir demander une date. Hier j'ai donc réussi et ai demandé une date. Or je suis sur liste d'attente pour juillet en sachant que ce n'est meme pas sur que j'obtienne une date etant donné qu'ils ont un nombre limité de places et que les vacances arrivent.... Et en attendant je ne peux pas faire de leçons de conduite car il faut absolument le code pour les avoir ! Donc je suis bloquée pour minimum 2 mois c'est démoralisant !!!

Re: Délai d'attente pour le code ?

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 21 Mai 2010 10:13

Bonjour
Prenez le N° d'agrément et contacter la préfecture pour savoir le Taux de réussite
Vous devriez être étonné
Si vous passez par la Réunion j'ai 30 places à offrir sur les 49 du mois prochain : rageant mais c'est encore le taux de réussite qui détermine les délais de présentation
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à