3 messages
Page 1 sur 1

Délai pour passer le code

par Djemsy le Mar 6 Sep 2011 19:53

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens à vous parce que j'ai un petit doute sur mon instructeur surtout depuis ce que j'ai lu sur ce site. Donc j'aimerais avoir confirmation par votre expérience.

Donc je suis allée me renseigner aujourd'hui pour aller prendre des cours d'auto école. L'instructeur m'a dit qu'il me fallait au moins 4 mois pour que je puisse passer le code avec obligation d'aller aux cours théorique au moins une fois par semaine. Je trouve ça vraiment très saoulant parce que je connais déjà mon code par coeur et je pensais pouvoir le passer quand je le voulais dès mon inscription! Mais lui à l'air de dire que c'est illégal et que c'est contre la loi, qu'il doit faire une courbe de ma progression ou je ne sais quoi etc etc...

Ici sur le site je lis aussi qu'on peut passer le code dès qu'on se sent prêt. Du coup, jme demande si mon instructeur ne fait pas exprès de le faire en longueur? Donc je voulais savoir, on peut le passer quand on veut ou il y a une délai à respecter avant de le passer comme mon auto école le prétend ?

Merci à vous tous!

Djemsy

Re: Délai pour passer le code

par louis le Mer 7 Sep 2011 18:08

Bonjour,
Passant par là et voyant que vous n'avez pas de réponse
Légalement:
pour passer l'examen de code, le délai minimum à respecter,après inscription, est de 1 mois
et en cas d'échec on ne peut pas se représenter avant 2 semaines

Après, les auto écoles font ce qu'elles veulent ........
Bonne lecture
Jean louis

Re: Délai pour passer le code

par Djemsy le Mer 7 Sep 2011 20:34

Merci beaucoup,

Entre un mois et 4 mois y'a quand même une sacrée différence!!!! Surtout quand ça doit aller très vite pour pouvoir bosser!

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à