9 messages
Page 1 sur 1

Delais administratif pour réactualisation de dossier ..

par asdrubaelvect le Mar 11 Sep 2012 17:14

Bonjour,

Voila il y a 8 ans j'avais commencé à prendre des cours dans une auto école, n'étant pas motivé j'avais stoppé le formation au bout de 4 ou 5 séances.

Fin Juillet 2012 je me suis inscrit dans une autre auto école et quand cette dernière m'a demandé si j'avais déjà été inscrit j'ai pas percuté ...

Vendredi dernier le dossier revient ( ils doivent vraiment prendre leur temps la bas ... ) en précisant que le dossier ne peut être validé car il y a déjà un ancien dossier. Du coup je retourne à l'ancienne auto école de y a 8 ans, coup de chance ils ont toujours mon dossier et me le transmettent :p .

Mais voila maintenant j'ai un doute sur le délais avant de pouvoir passer mon code ... vais je devoir me retaper les 30 jours d'attentes ou vont ils être capable de mettre à jour le dossier assez vite ?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème :)

Merci

Re: Delais administratif pour réactualisation de dossier ..

par nojedaje le Mer 12 Sep 2012 13:41

Bonjour
Si j'ai bien compris ton message,il s'agit donc d'un transfert de dossier.Les délais varient suivant les préfectures,la grandeur de la ville.Normalement ce ne devrait pas être très long.
En attendant n'hésite pas à t'entraîner sur Codeclic car les séries proposées sont très proches de celles de l'examen officiel.
Cordialement

par asdrubaelvect le Mer 12 Sep 2012 13:44

par asdrubaelvect le Mer 17 Oct 2012 11:09

Salut ici,

Donc petite mise à jour qui me fou la rage ...

Le dossier est revenu hier à mon auto école mais ENCORE refusé car il fallait faire une attestation sur l'honneur que je ne suis pas sous le coup d'une annulation de permis ou d'une interdiction de le passer ...

Plus d'un mois de perdu à cause d'une administration bancale car j'imagine qu'ils peuvent très bien avoir les informations de l'attestation chez eux ...

Sans parler qu'il serait difficile pour moi de perdre le permis vue que je ne l'ai jamais passé ...

Le pire dans tout cela c'est que y a de la place la semaine prochaine pour que je puisse passer mon code ...

Fin voila ... la lueur d'espoir dans tout ca c'est qu'une collègue de ma monitrice d'auto école monte à brest aujourd'hui donc peut être une toute petite chance que se soit régler vite mais personnellement je sens bien le " Oh ben on est debordé, laissez le dossier on le renvoie au plus vite "

alalala :/ ca m'soule !

Edit : Autre chose qui m'énerve c'est que le dossier a été traité le 19 septembre mais qu'il est revenu que hier ou avant hier ... cherchez l'erreur.

Edit 2 : Bon ben lueur d'espoir éteinte :x la pref n'a carrément pas voulu recevoir la personne qui avait mon dossier ...

par philjos le Sam 20 Oct 2012 12:26

Les services de l'education routiere en prefecture, c'est tjrs comme ça, et en plus ils vs renvoient vers les auto ecoles vs disant que l'erreur ou la perte de dossier ou.... vient de l'AE!
Sachez que des que vs allez le recuperer, il y a une autre solution; presentez vs a un centre d'examen de code sans etre inscrit, avec votre dossier. Si un eleve d'une autoecole est absent, proposez vs! Ils vs inscriront sur leur bordereau car ils ne veulent pas perdre la place: Un e place non honorée est tres pénalisante pr une auro ecole!
Cela ne plait guere aux services de l education routiere, mais ils ne peuvent refuser, c'est légal, et cela ne vs engage pas du tt avec ladite autoecole!
Bon courage

par asdrubaelvect le Sam 20 Oct 2012 12:29

par asdrubaelvect le Lun 29 Oct 2012 10:51

Mise à jour ;)

Donc voila après mon appel en préfecture le dossier est revenu validé le mardi 23, mon auto école a donc pu me réserver une place pour le 06/11 pour l'exam de code ( enfin ! )

Après plus de 3 mois d'attente entre, la non validation de dossier, de stress, l'énervement ect ect je vais donc enfin pouvoir passer mon code .

Pour le permis mon auto école maintient que 20 heures suffiront donc normalement ca ira vite pour le permis :p

par philjos le Mar 30 Oct 2012 20:28

Bon courage, et sachez le c bien la pref qui merde, comme partt! Ils n'ont de service public que le nom et se cachent en permanence derriere le pare feu "autoecole" helas, cela ne changera jamais!

par asdrubaelvect le Lun 5 Nov 2012 11:09

Bonjour,

Hop exam confirmé pour demain :) enfin :p

Je viens d'enchainer 6 séries sur easyweb de rousseau j'ai réussis a chaque fois :p j espere que ca suffira :D

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à