Bonjour à tous, je viens de passer mon permis, pour la deuxième fois. Et malheureusement je crois que je l'ai encore raté. Donc, j'aurai voulu savoir si l'attente pour la troisième présentation à l'examen était plus longue que pour la deuxième (en théorie). Merci de votre aide
tout depend le nombre de place d examen qu obtiens ton auto ecole... car il faut savoir qu ils n ont plus de place pour toi donc tu n es pas prioritaire ...
Bonjour et Merci de votre réponse! Cependant je n'aurai même plus besoin de me poser cette question, dans la mesure ou je viens d'apprendre que j'avais obtenu mon permis! J'aurai voulu également savoir, quelles démarches je devais effectuer afin de recevoir mon permis définitif! Si quelqu'un pouvait me renseigner =) Merci
Pour les démarches, le mieux est de se rapprocher du service des permis de conduire de la préfecture de votre département. Les modalités varient d'un département à l'autre, notamment en raison de la gratuité appliquée dans certaines régions et pas dans d'autres (Corse, Limousin, Poitou Charentes).
Sinon, prévoir la présentation du document remis par l'inspecteur, deux photos et la copie de la carte d'identité.
pour repondre a ta question normalement y a rien a faire tu le recois par courrier environ 3 semaines plutard!!! enfin ca s est passé comme ca pour mon ami
Merci pour vos réponses! J'irai me renseigner demain à l'auto-école! Je n'ai pas encore reçu le courrier, mais mon moniteur m'a téléphoné pour me l'annoncer, je n'y croyais pas du tout. L'inspecteur a du me répéter au moins 5 fois de "prendre l'information", j'étais tellement stressée que j'oubliais certains contrôles! Et encore plus étrange, il a même freiné en même temps que moi à un moment. Du coup pour moi, tout était perdu d'avance, comme quoi! J'étais réellement persuadée de ne pas l'avoir, mais quel soulagement! Merci encore =)
Bonjour à tous, comme promis, je vous communique mes résultats. Donc j'ai eu le permis de justesse, j'ai eu 22.5/30. Voilà, j'ai rassemblé toutes les pièces nécessaires pour avoir mon permis définitif, et je compte les déposer à la préfecture d'ici à demain. Donc, voilà. Je vous remercie de m'avoir éclairée et rassurée. Bon courage aux personnes qui se sont lancées dans "l'aventure du permis". Encore merci. =D
bonjour tout le monde je sui en stresse ett jaimerai avoir des avis svp voila jai passé mon permi toute a l heure et laure de léxamin jai eu de probleme le premier ses qu il ma dit 1 fois d acéleré et le deuxieme un peu plus grave a 500 m du poin de retour du cercuit jai franchi un ligne blanche lor dun rabatement de contre allé et il a fréner voila mes le reste pas de stop glissé pas de feux grillé mes avec mes deux quont pencé vous jai la boule au ventre je sui mal car je pence que je sui recalé