5 messages
Page 1 sur 1

Du délire à l'examen

par Gerty le Jeu 1 Aoû 2013 23:10

Bonjour,

Je vous explique mon cas rarissme...

J'ai passé le code aujourd'hui. Il y a eu un probleme de vidéo projecteur, l'examen continue sans regarder les images du coup, on a perdu 2 points (2 questions perdus) et la surveillante nous dit, soit vous passez 2 questions soit vous sortez de la salle... Et puis l'information a été remontée à l'inspecteur. Aucun suite...

Il peut nous donner 2 points perdus ?
J'ai le droit de contester ? Porter un recours au tribunal ? Porter plainte à la préfecture ?

Merci d'avance

Re: Du délire à l'examen

par Alexandre159 le Ven 2 Aoû 2013 07:11

Dans ce genre de milieu, si tu portes te plainte t'es fiché et t'auras jamais ton permis...

par SPARK le Ven 2 Aoû 2013 16:07

Bonjour Gerty et Alexandre 159.

Gerty demande s'il a le droit de contester. Oui bien sûr, on peut toujours contester, que ce soit une contravention
ou le résultat d'un examen. Mais pour le moment tu n'as rien à contester puisque le résultat de l'erxamen n'est
pas encore connu!

D'autre part, l'examinateur peut "neutraliser" une ou deux questions. J'ai vu cette "neutralisation" se faire à l'occasion
des changements de réglementation du temps où les questions étaient sur des diapositives "genre Kodak". Le système manquait un peu de souplesse et il arrivait parfois que les diapos se réfèrent à l'ancienne réglementation alors que la nouvelle était déjà en vigueur. Dans ce cas l'examinateur annonçait "IlLa question n° est neutralisée, je vous donnerai la réponse quand elle passera".
Ce n'est pas une rumeur, je l'ai vu faire à plusieurs reprises. Par exemple lors d'un changement de taux d'alcoolémie...
Et pour finir, une précision à propos des tribunaux administratifs: ils ont depuis longtemps fait la preuve de leur indépendance et ils rendent souvent des décisions défavorables à l'administration.

Mais avant de contester, attend le résultat et tiens nous au courant.

SPARK

par Sophie45 le Dim 4 Aoû 2013 21:01

Bonjour,

J'aimerais beaucoup savoir où se trouve ton centre d'examen.
Je devais également le passer jeudi, mais il a été annulé quasi à la dernière minute.

J'espère fortement pour toi que tu n'auras pas à contester ton résultat !

Bon courage

par Gerty le Mar 6 Aoû 2013 14:58

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Finalement, j'ai eu des nouvelles de mon auto école.
Donc, la série que j'avais passé jeudi dernier est invalidée. J'ai eu 33 sur 37 questions. 3 questions annulés.
Du coup, je repasse l'examen comme si c'était la première fois (je ne paie pas la deuxième présentation)

Mais bon, si c'était validée, j'ai eu le code du premier coup...

A bientot ;)

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à