8 messages
Page 1 sur 1

Demande de code à la préfecture ?

par Florian29 le Mer 20 Fév 2013 23:06


Bonsoir à tous ! :)

J'ai vu sur internet que l'on pouvais demander son code confidentiel "télépoints" pour consulter son solde de points en ligne mais j'ai du mal avec cette phrase
"La demande devra également être accompagnée d'une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé."

Si vous pouviez m'aidez ça serait bien !

Bonne soirée ;)

Re: Demande de code à la préfecture ?

par nojedaje le Mer 20 Fév 2013 23:15


Bonsoir Florian :)
Je viens de voir ton message,déjà je tiens à te dire que tu m'apprends quelque chose,je n'étais même pas au courant de l'existence de cette procédure!!Pour la phrase,je n'ai...rien compris,j'aimerais bien pouvoir t'aider mais à vrai dire je ne vois pas quel est le rapport avec la Poste puisque tu consultes ton solde de points sur internet :?
Mais ceci est valable pour les personnes qui ont perdu des points surtout,non?Parce que si tu n'as pas commis d'infraction susceptible d'un retrait de points tu es certain d'avoir ton capital entier...
J'espère qu'un autre membre saura mieux te répondre!!
Bonne soirée ;)

Re: Demande de code à la préfecture ?

par Florian29 le Mer 20 Fév 2013 23:25


Oui bien sur mais c'est toujours bien d'avoir son code car moi même si je fais pas d'infractions j'ai toujours des doutes de m'être fait flasher quelque part :D

Re: Demande de code à la préfecture ?

par Florian29 le Mer 20 Fév 2013 23:27



Re: Demande de code à la préfecture ?

par nojedaje le Mer 20 Fév 2013 23:29


Ah OK,oui pas mal le lien,en effet au cas où l'on a un doute par rapport à un radar,il arrive fréquemment que plusieurs voitures se retrouvent flashées en même temps...d'accord,je n'avais pas pensé à ça!!!

Re: Demande de code à la préfecture ?

par nojedaje le Jeu 21 Fév 2013 22:45


Bonsoir Florian,je suis en train de faire des recherches internet car cette phrase commence vraiment à m'intriguer moi aussi,on la retrouve mot pour mot sur tous les sites,comme tu as dû le constater toi aussi!!!
C'est le terme de "liasse" qui me pose problème,déjà la première chose à laquelle je pense c'est un tas de paperasses ou une liasse de billets de banque!!
Tiens là par exemple je viens de tomber sur un forum que je n'avais pas encore vu...déjà ils disent (mais tu sais sûrement tout cela,moi comme je te l'ai dit j'ignorais totalement cette procédure)qu'il faut envoyer par courrier la photocopie de la carte d'identité et celle du permis de conduire (les 2 recto-verso)puis une enveloppe timbrée au tarif en vigueur pour la réponse.
Après ils te disent d'imprimer le formulaire...mais plutôt que de m'embrouiller dans des explications pour quelque chose que j'ai du mal à comprendre je t'envoie le lien directement:

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10636

J'espère que cela fonctionnera,en tout cas tu as beaucoup de photos et une description très détaillée ;)

Bon courage pour la procédure à suivre!
Cordialement
Nojedaje

Re: Demande de code à la préfecture ?

par Florian29 le Ven 22 Fév 2013 00:10


Merci beaucoup pour ce lien ! :)

Re: Demande de code à la préfecture ?

par nojedaje le Ven 22 Fév 2013 18:21


Pas de problème,j'espère que tu auras trouvé tes réponses ;)

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités