12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Demande de conseils avant passage du code !

par maelethan le Dim 11 Déc 2011 14:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je passe mon code le 29 décembre bien évidement je suis angoissée et je voudrai avoir des conseils quand à ma révision et pour mettre toute les chances de mon coté et repartir en sachant que je l'ai acquis.

C'est mon premier passage à l'examen.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement. :D

Re: Demande de conseils avant passage du code !

par Webmaster le Dim 11 Déc 2011 15:02

Bonjour,

Eviter les révisions de dernière minute. Cela ne sert à rien et risque de vous embrouiller plus qu'autre chose.

Ne vous laissez pas envahir par le stress communiqué par les autres candidats. Avant de rentrer dans la salle d'examen, vous verrez certainement des personnes angoissées en train de réviser au dernier moment. Évitez cela, ne discutez pas avec des personnes angoissées ou stressées.

Vous avez révisé, votre moniteur vous a présenté et il considère donc que vous êtes prêt et que vous pouvez réussir l'examen.

Allez-y en ayant confiance et en vous disant que vous pouvez réussir, que vous allez réussir !

Le stress est votre pire ennemi ... Vous allez passer un examen et faire le maximum pour le réussir.

Il n'est pas question ici de vie ou de mort alors laissez votre angoisse de côté !

Certaines personnes sont tombées à l'examen sur des séries vraiment faciles, d'autres sur des séries peut-être un peu plus difficiles, mais cela dépend vraiment de chaque personne.

En tout cas, ne cherchez pas de piège.

Si vous ne savez pas répondre à une question, pensez de façon logique, certaines questions sur la conduite économique sont vraiment très logiques.

Pensez une question à la fois : Je regarde tranquillement la photographie, je prend mon temps pour répondre, je répond, je valide et je ne reviens pas en arrière. Ne cogitez pas sur les questions précédentes, restez bien concentrée sur la question du moment. Prenez votre temps, regardez bien toute la situation en détail.

Ne révisez pas au dernier moment, ça ne sert à rien, juste à vous embrouiller la tête.

Et je vous le rappelle : Il n'y a pas de piège.

Cet examen sert juste à vérifier un minimum vos connaissances, la seule chose qui peut vous faire échouer c'est votre stress alors détendez-vous (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ...).

Bon courage, tenez-nous au courant,

Geoffrey

par Hydromel le Dim 11 Déc 2011 15:22

Fiouuu tout ce qu'as dit Geoffrey me rassure beaucoup! :D (même si à la base je n'étais pas trop stressé) , tout sa est bon à savoir sachant que moi je passe le 16 décembre. En auto école je fais zéro faute sauf quand il est question de retrait de point, amende et tout le bla bla de suspension de permis etc ou encore quand il s'agit de l'alcool.

par Webmaster le Dim 11 Déc 2011 15:36

Bonjour,

Hydromel, il te reste donc une petite semaine pour être au top ! ;)

Il faut vraiment profiter de ces derniers jours pour bien réviser les questions théoriques et les questions sur la conduite économique et écologique.

C'est important car cela va te permettre de ne pas perdre de points inutilement.

Si tu es inscrit sur Codeclic, je te conseille de faire les tests thématiques, cela permet de bien "potasser" un sujet précis et de voir certaines questions sous un angle différent par rapport à l'auto-école (le nombre du tués sur les routes françaises, probabilité de tuer un piéton suivant la vitesse du véhicule, le style de conduite pour économiser du carburant etc.).

Tenez-nous au courant,

Geoffrey

par Hydromel le Dim 11 Déc 2011 16:13

par maelethan le Dim 11 Déc 2011 16:17

Merci au webmaster va falloir gérer mon pire ennemi LE STRESS,
verdict le 29 à 10h.
Je posterai même si négatif !!

par Hydromel le Dim 18 Déc 2011 13:35

J'ai passé mon code ce vendredi, je vous donne mes impressions :
- Surtout l'attente qui est très longue et chiante :twisted: , tellement, que t'es tenté de prendre ton livre de code pour réviser un peu (Déconseillé)
- L'examen se passe très très vite, faut bien se concentrer car les 5 premières minutes t'as LE TRAC ! Faut pas faire l'erreur de réfléchir sur les questions précédentes lors du test car tu t'embrouille après.
Mes questions était assez dures, en faite non, pas si dures que sa mais disons que je les avait jamais eu auparavant (genre écouter la radio à fond lorsqu'on circule je sais plus trop quoi.. BREF fallait aller en freest¥le ^^)

Verdict : :!: JE L'AI EU :!: avec 35/40 (lol de justesse :oops: )

par maelethan le Jeu 29 Déc 2011 15:02

Et voilas passé mon code ce matin heureuse de l'avoir et franchement simple comme bonjour en tout cas pour celui ci!!!!!!!!!!!
Merci au site car c'est surtout grâce au séries sur les questions écrites que j'ai pu réviser à fond!!
QUE DU BONHEUR ALLEZ PROCHAINE ETAPE LA CONDUITE!!!!!!!!!!!

par young77410 le Jeu 29 Déc 2011 18:52

Félicitation , ct'avais quoi comme question ?

par maelethan le Jeu 29 Déc 2011 19:00

merci,
que du bidon du stil quel feux doit tu allumer ou si t'es malade peu tu conduire ect mais que des comme ça!!!

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à