5 messages
Page 1 sur 1

Demarrage en cote

par Titelolo le Lun 1 Mar 2010 18:46

Bonjour,

Cela fait maintenant 11H que je conduit et je n'arrive toujours pas à faire un demarrage en cote, je cale tout le temps. Mon moniteur me crie dessus car selon lui on doit savoir le faire en 5H. Je suis un peu deprimée et plus vraiment motivée.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour y arrivé ?

Merci pour vos réponses, bon courrage à tous

Re: Demarrage en cote

par Webmaster le Mar 2 Mar 2010 00:48

Bonjour,

Je ne crois vraiment pas que ce soit la bonne solution que de vous crier dessus ...

N'avez-vous pas moyen de changer de moniteur ?

C'est n'importe quoi que de dire "on doit savoir le faire en 5 heures", ce n'est pas parce qu'un tel y arrive en 5 heures qu'il faut généraliser. Bref ...

Voici déjà un premier sujet qui pourra peut-être vous aider :

Il y a aussi pas mal de sujets sur internet :

Et une vidéo également :

Bon courage mais surtout ne perdez pas espoir !

Geoffrey

par Isabelle le Mar 2 Mar 2010 17:20

Bonjour Titelolo

Pour faire une réponse rapide essayez d'accélérer davantage que vous ne le faites, et petit à petit vous allez le sentir. Je ne suis pas choquée qu'au bout de 11h ce ne soit pas acquis à moins que ne vous passiez vos leçons qu'à ça...

Gardez confiance ; c'est souvent une manoeuvre un peu redoutée mais à tort...vous verrez quand vous la maitriserez ! ;)
Par contre c'est très important de savoir le faire.

Bonne continuation.
Isabelle

par Titelolo le Dim 21 Mar 2010 14:41

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, cela m'a aidé. Maintenant j'y arrive, avec un peu de crainte quand une voiture se trouve derrière, mais je ne cale plus.

Merci à vous.

Bonne journée

par Isabelle le Lun 22 Mar 2010 12:29

Bonjour et merci pour ce retour.

Ca ne pouvait qu'aller mieux, on est tous passé par là un jour ! ;)

J'ajoute que cet exercice est excellent car il vous apprend à bien doser votre démarrage, et cela vous sera aussi utile pour tout engagement dans un carrefour, dès lors que la densité du trafic est élevée et qu'il ne faut pas "rater son coup" ! ;)

Bon courage pour la suite de votre apprentissage.
Isabelle

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à