4 messages
Page 1 sur 1

Déménagement, changement de carte grise

par sebastien21 le Mar 22 Sep 2009 09:53

Bonjour,

Il y a une question codeclic dans les questions théoriques sur le déménagement, je cite.
"En cas de déménagement, je dois refaire la carte grise de mon véhicule"
En cas de déménagement dans le même département normalement on dois juste faire modifier la carte grise et ne pas la changer non ?
dans la question ce n'est pas précisé si on change de département ou si l'on reste dans le même je tenais à le signaler si on ne peut pas savoir cela on ne peut pas savoir si on change la carte grise ou si on la modifie.
Peut-être ai-je tort sur le fait qu'on dois juste modifier la carte grise sur un changement dans le même département ?

Merci d'avance
Sébastien

Re: Déménagement, changement de carte grise

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 22 Sep 2009 12:00

bONJOUR
cETTE question ne fait pas partie de ma banque de données mais Bernard me corrigera auquel cas si je dis une bêtise
Le changement d'adresse nécessite une déclaration pour la carte grise qui de fait sera changée car on ne peut écrire sur ce document qui doit être d'"origine" Ceci est gratuit ET IL IL EST OBLIGATOIRE DE LE FAIRE
Par contre pour le permis le changement d'adresse n'est pas à faire car le permis n'est pas une pièce d'identité mais un titre de sa capacité et son autorisation à conduire un ou des véhicules.
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Bernard le Mar 22 Sep 2009 12:09

Bonjour,

Je confirme les propos de La Chouette.

Le changement du certificat d'immatriculation (nouveau nom de la carte grise) doit se faire dans le mois qui suit le changement de domicile. Article R.322-7 du code de la route téléchargeable sur mon site www.bernard-frechin.fr

La pratique de la modification manuscrite des cartes grises était effective il y a bien longtemps, ce n'est plus le cas.

A+

par sebastien21 le Mar 22 Sep 2009 12:39

D'accord, merci pour vos réponses.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à