4 messages
Page 1 sur 1

Dépassement d'un cycliste (ou plusieurs d'ailleurs)

par nojedaje le Jeu 3 Mai 2012 19:36

Bonjour tout le monde ;)
Etant très souvent confrontée à cette situation en conduite supervisée,je désirais avoir le coeur net à ce sujet,si vous pouviez m'y aider :)
Alors:
-Si un cycliste circule dans son "couloir",sans pour autant que ce soit une bande cyclable à proprement parler,et moi sur la route,que la ligne soit continue ou discontinue,est-ce qu'il faut obligatoirement que je mette mon clignotant à gauche pour signaler mon écart?
-Si 2 cyclistes circulent côte à côte (à éviter...) et que j'ai une ligne continue,vous pensez que je ne peux pas dépasser parce que je risque peut-être d'empiéter sur cette dernière?Et klaxonner est toléré ou pas?
Enfin dernière question:si le cycliste par contre roule vraiment sur la route,empiète sur la chaussée en fait,là je dois obligatoirement mettre le clignotant à gauche?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Cordialement
Nojedaje

Re: Dépassement d'un cycliste (ou plusieurs d'ailleurs)

par Evaa le Jeu 3 Mai 2012 20:48

Hello Nojedaje,
toujours obliger de mettre les clignos dans les cas,
ensuite pour la ligne continue étant donner que tu es censé laisser au moins 1metre entre toi et lui je te conseil pas de depasser, sinon infraction au code, puisque tu empiete sur la ligne.
Et non tu ne peux pas klaxonner car il n'y a pas de danger, et en klaxonnant c'est toi qui peut creer le danger en effrayant le cycliste.

Voila tout ce que je sais ^^

par inadias le Jeu 3 Mai 2012 20:49

Bonsoir,
Si tu ne dépasses pas la ligne discontinue, le cligno n'est pas obligatoire mais appréciable pour avertir derrière, si tu dépasses la ligne le cligno est obligatoire, les cycliste doivent rouler en «queu» , si n'est pas le cas klaxonner est toléré pour les remmetre a leur place.
D'autres ptr conforteront ça .
salut.

par nojedaje le Ven 4 Mai 2012 14:13

OK,super^^je vous remercie beaucoup,j'espère pouvoir maintenant bien le mettre en application ;)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à