3 messages
Page 1 sur 1

dépassement par la droite

par Skydream77 le Lun 18 Nov 2013 20:38

Bonjour, étant en conduite accompagné et suite à un désaccord avec ma mère je me permets de créer un sujet.

alors voila la situation : arrêté à un feu rouge dans la voie de stockage de droite, un véhicule vient se placer a ma gauche ( la voie étant une 2x2 voies ).
le feu passe au vert et le véhicule démarre très doucement et reste a 20 km/h ... sans aucune intention de tourner exprimée !
pour ma part je pensais ne pas pouvoir le dépasser alors j'attends qu'il accélère et ma mère m'incite vivement à le dépasser par la droite, je le dépasse alors, qui est en tort ? moi ou ma mère ?

Re: dépassement par la droite

par ricchi le Ven 22 Nov 2013 00:28

non tu ne doit pas depasser par la droite sauf si le vehicule met sont clignotant a gauche la tu peut depasser par la droite ou si ces un tramway mais sinon non tu ne doit pas depasser par la droite

Re: dépassement par la droite

par mcitizen le Ven 22 Nov 2013 17:25

c'est toute la différence entre la théorie & la pratique dans la vie de tous les jours ...

bien sûr pour l'examen, on ne doit pas dépasser par la droite - dans la vraie vie, si le véhicule continue a rouler au ralenti; on finira pas le dépasser ...

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à