Re: Dépassement par un motard
par TITOU le Dim 23 Aoû 2009 00:31
Bonsoir
Motard moi même,j'ai tendance quand je suis en voiture à me serrer à droite le plus possible(en "tutoyant" les bandes de rive)pour ouvrir au maximum la route à la moto.Je préfère qu'il me dépasse même si il doit franchir la ligne blanche(au vu de l'enconbrement d'une moto) que d"avoir à le chercher constamment derrière moi; au moins devant,je sais où il est!
De même sur voie rapide,si je suis à gauche,je serre à gauche franchement et j'actionne mon clignotant gauche pour que le motard conprenne que je l'ai vu et qu'il peut passer entre les voitures(interdit par le code,mais toléré dans les faits)
Quand je suis en moto,je fais en sorte de m'assurer que les voitures m'ont vu avant de dépasser par la gauche normale ou bien de passer entre les voitures sur voie rapide.Si je suis pas sûr,je me place plein arrière du véhicule et je me signale par appels de phare et quand je vois qu'il réagit dans le bon sens,j'y vais.
Je precise que j'ai monté une ampoule H4 blanche de 100 watts(interdit sur route) et un pot adaptable juste un peu plus bruyant que celui d'origine (tout en restant homologué) et que souvent le bruit de la moto fait réagir les automobilistes.
En moto si l'on tient à sa peau,il faut parfois savoir "tricher".
Amitiées
TITOU