6 messages
Page 1 sur 1

Dépassement par un motard

par sidore le Lun 17 Aoû 2009 09:14

Bonjour,
J'aimerai avoir une réponse concernant la situation suivante : je suis en voiture, je roule sur une voie unique avec bande continue, une moto est derrière moi et souhaite me doubler par la gauche sur la même voie que moi, suivant le code de la route, dois-je me décaler sur la bande d'arrêt d'urgence pour la laisser passer (ce que font la majorité des automobilistes) ou bien rester sur ma voie normalement ?
merci

Re: Dépassement par un motard

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 17 Aoû 2009 10:37

bONJOUR
nON et le motard peut attendre que la situation soit plus claire pour lui
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Bernard le Mar 18 Aoû 2009 11:31

Bonjour,

Rouler sur la B.A.U est une infraction. Le code ne prévoit pas de s'y décaler comme votre message le laisse penser.

A+

par TITOU le Dim 23 Aoû 2009 00:31

Bonsoir
Motard moi même,j'ai tendance quand je suis en voiture à me serrer à droite le plus possible(en "tutoyant" les bandes de rive)pour ouvrir au maximum la route à la moto.Je préfère qu'il me dépasse même si il doit franchir la ligne blanche(au vu de l'enconbrement d'une moto) que d"avoir à le chercher constamment derrière moi; au moins devant,je sais où il est!
De même sur voie rapide,si je suis à gauche,je serre à gauche franchement et j'actionne mon clignotant gauche pour que le motard conprenne que je l'ai vu et qu'il peut passer entre les voitures(interdit par le code,mais toléré dans les faits)
Quand je suis en moto,je fais en sorte de m'assurer que les voitures m'ont vu avant de dépasser par la gauche normale ou bien de passer entre les voitures sur voie rapide.Si je suis pas sûr,je me place plein arrière du véhicule et je me signale par appels de phare et quand je vois qu'il réagit dans le bon sens,j'y vais.
Je precise que j'ai monté une ampoule H4 blanche de 100 watts(interdit sur route) et un pot adaptable juste un peu plus bruyant que celui d'origine (tout en restant homologué) et que souvent le bruit de la moto fait réagir les automobilistes.
En moto si l'on tient à sa peau,il faut parfois savoir "tricher".
Amitiées
TITOU

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 24 Aoû 2009 09:59

cHER TITOU
moi je préfère la conduite pigeon en moto

Je roule coule
A bientôt
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Lun 24 Aoû 2009 21:30

Bonsoir JEAN
Je te rassure c'est vrai que je roule " un peu vite en moto",mais je ne me suis jamais mis par terre tout seul!
Quand c'est arrivé,à chaque fois c'est une voiture qui m'a mis en l'air!
Je fais du grand tourisme longues distances et je sais que je ne suis pas un "dieu" en moto.
Je préfère rendre la main et arriver au bout que tenter "l'exploit";je connais le "précium doloris" et le cout des réparations
Je roule à ma main,et avec le temps de moins en moins vite!
Amitiées
TITOU.

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à