11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Dépassement ou pas ?

par emil le Lun 7 Nov 2011 11:29

bonjour,

je suis tombé sur cette question lors d'un test, et je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai eu faux vu la situation!!

en effet si un usagé manifeste son intention de tourner a gauche je peux le depasser par la droite! mais serieusement

qu'auriez vous répondu la ? vu le manque de place entre le véhicule gris et la ligne de rive...

je passe mon code aprés demain et je me dit que si je tombe sur ce genre de question je ne vais pas m'en sortir :s

Re: Dépassement ou pas ?

par slonaa le Lun 7 Nov 2011 14:04

Bonjour :)

Alors moi j 'aurais répondu non aussi!je trouve que c 'est limite pour que la voiture passe... mais bon t inquiéte pas cette question tu l 'auras peu etre meme pas ou au pire une fois mais la situation seras peut etre différente enfin voila t 'en fais pas pour ça et tiens nous au courant pour ton code ;)

par SPARK le Lun 7 Nov 2011 20:40

Bonsoir,
Cette question est effectivement discutable. Au volant d'une Austin Mini c'est envisageable (et encore...) mais certainement pas au volant d'une grosse voiture. Nous serions à la merci du moindre écart de la voiture que nous voulons dépasser.

Mais pas de panique: si les situations "douteuses" sont fréquentes dans les séries d'apprentissage, elle sont en revanche RARISSIMES à l'examen. Et même dans le PIRE des cas il n'y en aura pas cinq dans la même série.

Choeur des élèves éplorés: Mais alors pourquoi les questions ambiguës sont-elles si nombreuses sur les séries d'apprentissage?
Ma réponse: je n'en sais rien. Je risque une hypothèse: certains réalisateurs de ces photos pensent peut-être que "qui peut le plus peut le moins" comme dit le proverbe et les élèves qui auront bien transpiré sur les séries "difficiles" trouveront les questions d'examen ultra-faciles?

Mais ça me semble un mauvais calcul car les élèves en concluent que le Code de la Route est quelque chose de très compliqué, trop compliqué et d'inapplicable dans la conduite quotidienne, ce qui est une croyance plutôt dangereuse. Bien au contraire l'apprentissage de la "règle du jeu" devrait servir à montrer aux futurs conducteurs que le code est simple, logique, cohérent et plein de bon sens.

Sur ce: bon appétit, bonne nuit et bon courage pour l'examen.
SPARK

par el bombier le Mar 8 Nov 2011 19:23

par emil le Mer 9 Nov 2011 15:02

bonjour,

donc voila je devais passer le code ce matin a 10h,heure a la quel j'etais au rendez vous,il y avait un monde incroyable ,toute les auto ecole regroupé devant la porte de la salle,
apres quelques minutes ou certains on commencé a rentrer dans la salle je me suis faufilé pour me présenter et la! le monsieur me dit trop tard je vous ai appelé!!j'ai eu l'impression que c'etait une blague !mais malgré moi il etait vraiment serieux..je lui réplique que j'etais la et meme depuis un long moment!
mais rien a faire il n'etait pas décidé a me laisser m'asseoir j'ai eu beau lui dire que depuis 10 mois j'attendai cette date
mais apriori ca n'embassé que moi!

ma femme a pris une journée pour pouvoir m'emmener on a fait 50 kilométres dans le vide..

je suis déprimé car je ne sais pas quand j'aurai une nouvelle date depuis des mois je révisais jusque des 11 heures par jours..
pour ca...

je sais que vous ne pouvais rien y faire,mais de poser ces quelques lignes me soulage un peu.

par slonaa le Mer 9 Nov 2011 15:54

Bonjour,

Je comprend pas trop pourquoi il a pas voulu te faire rentrer???? c 'est pas normal tu etais la pourtant! Mais il y avait pas quelqu'un de ton auto ecole qui etait la directeur , moniteur?

par emil le Mer 9 Nov 2011 16:02

non slonaa , je le passé en candidat libre! en effet je n'ai pas etais assé explicite dans mon message!
je n'ai que le code a repasser pour récuperer mon permis!

le pire c'est que quand je me suis presenté il ma dit trop tard et finalement il a refléchis 2 sec et ma dit attendé a l'exterieur ,j'ai eu une lueur d'espoir, mais une fois que toutes les auto école ont etaient enregistré dans son ordi ,a ce moment la il ma dit bah maintenant c'est trop tard la session est fermé!

moi aussi je me dit que c'est pas normal..

par inadias le Jeu 10 Nov 2011 16:25

Bonjour,
la ligne de rive n'est pas infranchissable, je réponds oui car le viql qui a indiqué son intention de tourner à gauche mettra certainement du temps vu qu'il cède le passage en face (un viql est visible en face), et peut etre une files de viql en face
arrive !

par clergent le Jeu 10 Nov 2011 16:37

S'il ont mis une intersection avec la possibilité de tourner à gauche: C"est que forcément, il y aura de la place pour traverser!!... Sinon ca feras un vrai bonchon pour attendre que celle-ci est bien fini de céder le passage au autre voiture avant de s'insérer!!..

par el bombier le Jeu 10 Nov 2011 19:24

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à