J'ai deux question, la première question est : je ralentie ou je m'arrête , je ralentie évidement ... Puis la deuxième c'est : je garde un distance de sécurité de 1m- 1,50m J'ai répondu 1m parce qu'on est en agglomération mais a la correction il m'ont mit 1m et 1,50m!
je voulais savoir si à chaque fois qu'on est en agglomération faut mettre 1m et 1,50m et si au code faut mettre les deux aussi !
Salut!! Ben écoute normalement en agglomération l'intervalle minimal à respecter quand tu dépasses un piéton ou un cycliste est de 1 m,et à la campagne 1m50. Jamais dans aucune des séries que j'ai pu faire il ne fallait cocher les 2, c'est bizarre là!!!
En fait c'est un problème de compréhension de la question.
Donc, pour rappel :
Pour dépasser un piéton, vous devez laisser un intervalle latéral d'au moins 1 m en agglomération et 1,5 m hors agglomération.
Par contre, rien ne vous interdit de laisser 1,5 mètre ou 2 mètres d'intervalle latéral entre votre véhicule et un piéton en agglomération si la situation le permet. Les deux réponses sont donc juste, vous devez garder un intervalle d'au moins 1 mètre mais vous pouvez laisser 1,5 mètre ou plus si vous le souhaitez.