4 messages
Page 1 sur 1

Dépassement piéton

par E-ko-Production le Lun 28 Nov 2011 11:32

Voila je suis en agglomération !

J'ai deux question, la première question est : je ralentie ou je m'arrête , je ralentie évidement ...
Puis la deuxième c'est : je garde un distance de sécurité de 1m- 1,50m J'ai répondu 1m parce qu'on est en agglomération mais a la correction il m'ont mit 1m et 1,50m!

je voulais savoir si à chaque fois qu'on est en agglomération faut mettre 1m et 1,50m et si au code faut mettre les deux aussi !

Re: Dépassement piéton

par nojedaje le Lun 28 Nov 2011 13:11

Salut!!
Ben écoute normalement en agglomération l'intervalle minimal à respecter quand tu dépasses un piéton ou un cycliste est de 1 m,et à la campagne 1m50. Jamais dans aucune des séries que j'ai pu faire il ne fallait cocher les 2, c'est bizarre là!!!

par Webmaster le Lun 28 Nov 2011 14:55

Bonjour,

En fait c'est un problème de compréhension de la question.

Donc, pour rappel :

Pour dépasser un piéton, vous devez laisser un intervalle latéral d'au moins 1 m en agglomération et 1,5 m hors agglomération.

Par contre, rien ne vous interdit de laisser 1,5 mètre ou 2 mètres d'intervalle latéral entre votre véhicule et un piéton en agglomération si la situation le permet. Les deux réponses sont donc juste, vous devez garder un intervalle d'au moins 1 mètre mais vous pouvez laisser 1,5 mètre ou plus si vous le souhaitez.

En espérant avoir été clair !

Geoffrey

par E-ko-Production le Lun 28 Nov 2011 15:42

D'accord c'est plus compréhensible maintenant merci :)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à