j'ai un doute concernant une pratique je vois beaucoup, mais pour laquelle je ne trouve pas d'article clair dans le code. Peut-on dépasser plusieurs véhicules d'un coup ? Il me semble que non, puisqu'on est censé se rabattre entre chaque véhicules, MAIS... qu'en est-il lorsque les véhicules sont collés en file ininterrompue ?
Prenons l'exemple d'un véhicule lent derrière lequel une file de voitures se forme. L'une d'entre elle a-t-elle le droit de se déporter et de "remonter la file" pour doubler tout le monde ? D'un point de vue théorique j'aurais dit non, il faut attendre que les véhicules devant nous aient dépassé le véhicule lent avant de pouvoir le dépasser soi-même, mais je n'en suis plus si sûre...
C'est bien ce qu'il me semble, dépasser plusieurs véhicules sur une route à double sens de circulation n'est pas permis (et dangereux !). Mais je ne trouve pas d'article du code qui le dise clairement T.T Je ne voudrais pas qu'il s'agisse d'une "légende urbaine" (comme les dépassements en ville, qui ne sont théoriquement pas interdit...) et être sûre de mon fait.