5 messages
Page 1 sur 1

Depassement sur autoroute

par pescad le Dim 8 Jan 2012 19:42

Bonjour à tous.
Voici mon souci: Je roule sur autoroute voie de droite à 130Km/h.Je rattrape lentement le vehicule qui me précède.A un moment, il n'y aura plus la distance de sécurité. Que faire?
Doubler le vehicule ( en sachant qu'il me faudra une longue distance pour y parvenir) ou rester derriere.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Re: Depassement sur autoroute

par nojedaje le Dim 8 Jan 2012 19:48

Bonjour!!!
Bon je vous avoue que je ne possède pas le permis de conduire mais toutefois je pense que vous pouvez doubler ce véhicule si vous êtes sûr que toutes les conditions nécessaires pour effectuer un dépassement sont remplies (du genre voie du milieu libre,voie de droite pas trop encombrée non plus...) ou bien vous choisissez de rouler plus lentement.Rien n'oblige à circuler à 130 sur cette voie,quand on sait que pour emprunter la voie de gauche il faut rouler à minimum 80!!!
Bonne continuation

par Saokore91 le Dim 8 Jan 2012 23:38

Bonsoir,

si vous passez le permis, je comprends pas comment vous faites pour être à 130km/h :mrgreen: !
Mais toutefois je pense que le plus important c'est de respecter la sécurité. Donc si vous avez la possibilité
de doubler, sans dépasser la vitesse autorisée, faites le. Même si cela peut prendre du temps.

Sao.

par SPARK le Lun 9 Jan 2012 10:41

Bonjour,

Bonne question car c'est une situation fréquente.
Sur une route "ordinaire", je veux dire à deux voies et à double sens, il est VITAL de ne pas rester longtemps sur la voie de gauche et donc de n'entreprendre un dépassement que si on va nettement plus vite que le véhicule dépassé; il est généralement admis que 20 km/h de plus sont nécessaires. En revanche sur une autoroute et en roulant au maximum autorisé, un dépassement un peu longuet est sans inconvénient puisqu'il n'y a personne en face (en principe).

Bien entendu, dans cette situation, tu auras de temps en temps l'idiot du virage qui estime que les limitations de vitesse ne le concernent pas qui te fera force appels de phares en s'imaginant que la voie de gauche lui appartient. A traiter par l'indifférence: si le Seigneur a créé les andouilles, il avait sûrement ses raisons.

SPARK

par pescad le Mer 11 Jan 2012 10:35

Merci à tous pour vos réponses.
En fait le problème est identique lorsqu'il s'agit de 2 poids lourds qui se doublent.
Cordialement.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à