2 messages
Page 1 sur 1

Dépassement

par hawa2803 le Mer 1 Juil 2015 11:29

Bonjour,

Si on m'annonce une intersection à 150m où je suis exceptionnellement prioritaire, puis je dépasser la voiture juste devant moi ? Sachant que la visibilité est bonne et qu'aucune voiture n'arrive ?

Merci !

Re: Dépassement

par Tsuba le Mer 1 Juil 2015 18:45

Article R 414-11

Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.

Sachant que les articles mentionnées font référence aux stops, au cédez le passage et aux routes à grande circulation lorsque celles-ci sont prioritaires sur les autres routes.
Cela reste une manoeuvre qui n'est pas très sûre de mon point de vue (les usagers à l'intersection peuvent ne pas avoir compris votre intention et s'engager sur la voie à votre gauche), mais elle est légale.

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à