Bonjour, je suis toujours confrontée à la même difficulté en ce qui concerne ce domaine du code de la route!! Je voudrais savoir,déjà,(car j'ai tout le temps le doute en fait) si il était autorisé de dépasser un 2 roues sans side-car dans une intersection,si celle-ci n'est pas protégée par des stop,des cédez le passage ou autre.(genre si elle est régie par une prio à droite) Il me semble que dans le cas contraire, on peut dépasser un 2-roues comme une voiture (?) sauf si vraiment on se rend compte qu'un usager commence à franchir le stop ou autre.
Merci pour vos éclaircissements,bonne continuation
Il est interdit de dépasser (sauf deux roues) à l'approche d'une intersection où le conducteur doit céder le passage.
C'est à dire qu'il est interdit de dépasser si vous rencontrer un panneau de cédez le passage, un panneau STOP ou un panneau indiquant une priorité à droite.
Le dépassement est autorisé si vous circulez sur une route prioritaire à condition d'être très prudent vis à vis des autres usagers.
A noter que le dépassement est également interdit à l'approche d'un passage à niveau sans barrière et que le dépassement est autorisé à l'approche d'un passage à niveau muni de barrières ou de demi-barrières sous réserve qu'il n'y ait pas une ligne continue visible au sol.