5 messages
Page 1 sur 1

Vu au dernier moment

par Florian29 le Mar 20 Nov 2012 02:00

Bonjour a tous :)

Je vais bientôt passer mon permis de conduire et je me posait une question : sur les routes de campagne lorsque qu'il y a une priorité a droite et que on la voit en tournant la tête au dernier moment sans avoir assez ralenti, est-ce éliminatoire ?

Bonne nuit ;)

Re: Vu au dernier moment

par nacim.b le Mar 20 Nov 2012 10:24

Je ne saurais pas te répondre mais imagine que dans la route à droite il y a une voiture qui arrive et que l'inspecteur se met à piller ? Là c'est éliminatoire. Le mieux c'est de TOUJOURS anticiper en ayant le regard bien au loin et en "balayant" ton pare brise de gauche à droite. Plus tu perçois les informations au loin, mieux tu prépares et donc tu fais beaucoup moins de faute.

par Florian29 le Mar 20 Nov 2012 17:05

Merci pour ta réponse :)
Oui mais des fois ça m'arrive de pas voir des priorités a droite a cause des feuilles sur la route :|

par Webmaster le Mar 20 Nov 2012 17:14

Bonjour,

Pas grand chose à rajouter.

des fois ça m'arrive de pas voir des priorités a droite a cause des feuilles sur la route

A ne surtout pas dire le jour de l'examen ! :shock:

En fait, à l'approche d'une intersection il faut redoubler de prudence et ne pas hésiter à ralentir si on est pas sûr de la priorité ou si la visibilité est mauvaise. Il vaut mieux ralentir un peu plutôt que de risquer un accident ...

Bon courage,

Geoffrey

par nacim.b le Mer 21 Nov 2012 22:06

Mon mono me disais toujours de toujours vérifier à droite et qu'il y avait plusieurs indices qui te faisait comprendre qu'il y avait une intersection à droite:
- Des voitures qui viennent de droite
- Des panneaux qui indiquent une direction à droite
- Un emplacement vide entre deux voitures garées à droite (si jamais tu arrives à percevoir cet emplacement sans pour autant être sur que c'est la cause d'une intersection.
- L'arrondi du trottoir

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à