1 message
Page 1 sur 1

Des contradictions ? Et une question ;)

par Cédric le Mar 18 Oct 2016 16:40

Bonjour,

j'ai rencontré, d'après moi, 2 contracdictions dans vos test.

La première sur une question concernant les feux quand le jour se lève.
Questions dans le test : "Le jour se lève, je peux circuler sans feux : NON" - "je peux circuler en feux de position : NON". Du coup on est donc forcément OBLIGE de mettre les feux de croisement.
Par contre dans l'aide mémoire/ top 50/ "Thème de la visibilité..." il est noté "Au crépuscule ([...] lever du jour), il est CONSEILLE..." Donc il n'y a plus du tout d'obligation. :?

La seconde concerne l'arrêt sur une croix jaune.
Sur une diapo il y a une voiture noire sur cette croix qui s'apprête à partir. Questions : "Je cherche une place de stationnement, je prends la place qui se libère pour stationner : NON" - "pour m'arrêter : NON".
Dans les explications il est dit : "[...] pas le droit d'y stationner ni même de m'y arrêter [...] Je ne pourrai donc par l'utiliser non plus quel qu'en soit le motif. Cet emplacement doit reste libre en permanence". Donc clairement une interdiction absolue.
Hors sur une autre diapo. Une voiture blanche est en zone bleue, derrière elle cette même croix jaune avec comme questions : "Derrière la voiture blanche, je peux stationner : NON" - "m'arrêter un court instant : OUI".
Dans les explications il est noté : "[...] ce marquage interdit le stationnement, quelle que soit se durée. Il est cepedant autorsié de s'arrêter quelques instant (mais, en cas de nécessité, il faut pouvoir déplacer son véhicule sans tarder). :? :? :?

Ensuite j'aurai aimé connaître la bonne réponse concernant la fameuse voie de décélération ;). En 20 ans de permis et zéro accident :P , j'ai toujours fait en fonction du traffic mais là apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur le comportement à avoir. Personnellement sur la route je continuerai à ralentir avant, quand le traffic me le permet et après si j'estime le traffic trop dense, mais en attendant quelle est la réponse attendue en examen ? :)

D'avance merci,
Cdt, Cédric

1 message
Page 1 sur 1
Aller à