3 messages
Page 1 sur 1

Des précisions sur le transfert de dossier

par Florence 34 le Mer 29 Aoû 2007 15:00


Bonjour,



J'ai déjà passée sans succès 5 fois le permis et étant étudiante et loin de mon auto-école actuelle, je souhaiterais faire un transfert de dossier. Cela impliquerais un changement de préfecture.



D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, c'est une démarche très difficile.



J'aurais souhaité des précisions, est-ce que je risque d'avoir du mal à trouver une autre auto-école ?



Merci,



Florence


Des précisions sur le transfert de dossier

par Bijave le Mer 29 Aoû 2007 18:42


Il est toujours difficile de changer d'auto ecole a cause du probleme des places d examen. Donc ne recuperez pas le dossier avant d'avoir la certitude qu'une autre accepte de le reprendre sinon galere absolue.
Toutefois il faut faire ressortir que comme il y a un changement de département normalement la nouvelle prefecture réattribue une place si le dossier n'a pas été inactif depuis plus de 1 an, sinon rien. Et c'est toujours le premier dossier qui sera réclamé pour l'examen. Dans le meme département c'est toujours problematique.
Il faut comprendre que les auto ecoles n'ont pas envie de retarder encore plus leurs propres eleves pour dépanner ceux des concurents. Charité bien ordonnée....

Des précisions sur le transfert de dossier

par Flo67 le Sam 1 Sep 2007 18:53


Bonjour à tous,

Ayant abandonné mon permis depuis bientôt trois ans, je m'y suis remise ce matin-même, en ayant l'idée de changer d'auto-école, ce qui implique un transfert de dossier (évidemment!).
En fait, ce n'est pas une démarche très difficile: vous vous renseignez auprès de votre auto-école d'accueil s'ils acceptent les transferts de dossier (ce qui ne devrait pas poser problème), puis vous cherchez votre dossier à l'ancienne.
Celui-ci fait, vous avez exactement les même prestations qu'une "première inscription", exceptée le fait que vous avez des frais de transfert de dossier.
A mon auto-école d'accueil par exemple, j'ai payé 194.00 euros pour les frais d'inscription, soit 15.00 euros (un peu près) de différence à une "première inscription", quelle que soit l'auto-école.
Mais c'est évident que, je n'ai pas les moyens non plus de changer d'auto-école tous les 3 ans. Donc cette fois-ci, je me fixe un objectif bien précis et aidée par mon entourage et ma motivation, je doute que ce ne soit pas faisable.
J'ai de même discuté avec le directeur de cette auto-école, et il a plusieurs élèves qui ont fait un transfert de dossier pour x ou y raison. Donc c'est quelque chose de courant!

cordialement,

Florence

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité