4 messages
Page 1 sur 1

Désaccord entre moniteurs

par Deadline le Lun 29 Oct 2012 12:22

Je voudrais avoir votre avis concernant l'auto-école où je suis ... depuis mon heure de conduite de l'autre jour je doute un peu ... depuis 24h de leçon je suis avec le moniteur A mais depuis mes dernières heures avant le permis je suis avec le moniteur B et apparemment le courant ne passe pas trop entre eux , du moins sur les méthodes pédagogiques, du coup lorsque je change de moniteur j'ai l'impression de tout devoir réapprendre ... comme par exemple à un rond point avec le moniteur A je dois glisser une première lorsque la visibilité est mauvaise, et lorsque je le fais le moniteur B me dit de ne pas faire sa que c'est une grosse erreur , sur les placements en rond points aussi , Pour les manoeuvres c'est pareil le montiteur A me dit de les faires de telle manieres alors que le moniteur B me d'en faire une autre . Allant jusqu'à dire d'en avoir marre de travailler avec des moniteurs incompétents qui apprennent de la merde aux élèves ( je cite), résultats permis dans quelques jours et je ne sais plus quelle méthode adopter .
Si vous avez des conseils je suis preneur cordialement

Re: Désaccord entre moniteurs

par clergent le Mer 31 Oct 2012 06:20

Bonjour
J'ai connu sa dernieremen toi encore ta de la chance deux moniteur pour la meme voiture!!...moi parcontre certain l'inverse deux moniteur et chacun leur voiture je peux te dire que de passer a une 207 a une clio 3 chaque semaine c'est pas evident du tout!!mais apres tu doit te dire que ces toi qui con :D duit le vehicule et que meme si le miniteur cri ou te dit cess pas comme sa..avec une bonne confiance en toi tu y arrivera les debuts son dur mais au moin tu sera capable de conduire n'importe quel voiture apres le permis et une fois seul au volant tu saura quoi faire :D

par SPARK le Mer 31 Oct 2012 09:26

Bonjour Deadline,

Tu es entre le marteau et l'enclume ! C'est une situation notoirement inconfortable, voici quelques conseils pour t'en sortir.

Tout d'abord le moniteur B considère que reprendre la 1 ère avant un passage sans visibilité est « une grosse faute ». Il faudrait qu'il motive cette affirmation. J'ai assisté à beaucoup d'examens (je suis un ancien moniteur) et je ne me souviens pas d'avoir vu un élève ajourné parce qu'il avait repris la 1 ère là où il pouvait rester en seconde.

ATTENTION : il ne s'agit pas de faire tout son parcours d'examen en teuf-teuf-bouchon-première-deuxième, mais reprendre ponctuellement la 1 ère avant un passage difficile est une façon de faire tout à fait défendable. Si vraiment le candidat exagère, l'examinateur fera une remarque du genre « Allez Monsieur (ou Madame!) il faut rouler ! Maximum autorisé quand la circulation le permet ».

Au sujet du moniteur qui dénigre le travail de son collègue : c'est inadmissible . Une auto-école n'a pas d'obligation de résultats, mais elle a une OBLIGATION de moyens : en particulier mettre des ENSEIGNANTS COMPETANTS à la disposition des élèves. Or dans ton cas un des monos se trompe. L'erreur est humaine mais « démolir » auprès de l'élève le travail de son collègue est idiot et odieux. C'est idiot car l'élève ne sait plus sur quel pied danser, et c'est odieux car le moniteur A n'est pas là pour justifier son point de vue.

Je n'ai plus le temps de répondre aux autres questions de ton message, à bientôt honorable élève. Que les génies très bons et très puissants accordent leur attention bienveillante à tes inestimables perfections.

SPARK

par Deadline le Mer 31 Oct 2012 13:41

merci beaucoup pour vos messages je me sens moins seul .
cordialement.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à