3 messages
Page 1 sur 1

Deux petites questions

par Francoisss le Ven 18 Avr 2008 00:05

Bonjour, je me pose sans cesse ces deux questions, car je ne suis jamais sûr...

"Comment savoir quand il n'y a qu'un seul sens de circulation, quand on ne voit pas cette putain de flèche blanche dans un fond bleu ?"

"En l'absence de "N" pour préciser la route nationale, ou en absence de panneau de réglementation de vitesse... À quoi dois-je me fier pour savoir s'il faut rouler à 110 ou 90 km ? (Car pour moi, ce n'est pas tout le temps clair...)"

Merci d'avance ;)

Deux petites questions

par Bf le Ven 18 Avr 2008 09:00

Bonjour,

1) EN THEORIE quand la ligne de rive gauche est continue, il s'agit d'une voie à circulation à sens unique, mais parfois les affres du marquage routier font que l'on rencontre des lignes de rive continues sur des routes à double sens (parfois au niveau de glissières de sécurité), donc méfiance.

2) comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, la notion de route nationale n'a rien à voir avec celle de vitesse.
Le 110 km/h est autorisé sur les routes à 4 voies à chaussées séparées qu'elles soient nationales ou départementales.

A+

Deux petites questions

par La chouette de la ré le Ven 18 Avr 2008 10:05

SENS UNIQUE si
1- Panneau carré avec grosse flèche blanche et ce n'est pas une P.... et même c'est un métier de l'être (merci de rester poli sur le forum)
2-Bande blanche de stop qui fait toute la largeur (idem pour les lignes de CD)
3- panneau à gauche dans mon sens de circulation
4- voie de présélection toutes dans le même sens et faisant la largeur de la chaussée
5- panneaux 100 110 130
6- Toutes les voitures garées à gauche dans le même sens que moi
7- Double feux tricolores un à droite et un à gauche au même niveau
8- Ligne continue contre le terre plein central

Bon je crois que c'est tout si ce n'est qu'en examen mais c'est d'une logique de base : je suis en sens unique si l'expert me le dit !!!!
La chouette de la Réunion

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à