7 messages
Page 1 sur 1

difference entre route et autoroute

par nessa le Jeu 15 Juil 2010 15:50

bonjour,

encore moi hihihihi!!

je voudrais savoir comment on fait pour faire la difference entre une route,une voie express,autoroute...
sans indication de panneaux...

avec des mots simple :D merci beaucoup ;)

Re: difference entre route et autoroute

par bruno95 le Jeu 15 Juil 2010 16:11

Re bonjour nessa :)

Je pense que si tu tombe sur une question de ce genre à l'examen, il y aurait une indication ( panneau fond bleu ou blanc .. chaussées séparées ou pas.. ) qui te permettra de faire la différence, à ce que je sache il n'y a jamais de question sans indications ou panneaux..

Je ne vois pas comment je pourrais t'expliquer cela, peut-être que la chouette trouvera des mots simples :lol: .

par bruno95 le Jeu 15 Juil 2010 16:19

Par contre , un petit rappel

- En agglomération, pour tout le monde, temps sec ou de pluie c'est 50 KM/h sauf indication contraire.

- Sur route, sans chaussées séparées c'est a 80 Km/h pour conducteur novice, 90 Km/h pour les conducteurs confirmé ( ceux qui ont le permis de plus de 3 ans. ) . Par temps de pluie, c'est 80 Km/h pour tout le monde.

- Sur routes a chaussées séparées, c'est 100 Km/h pour les conducteurs novice et 110 km/h pour les confirmés, en cas de temps de pluie, c'est 100 km/h pour tout le monde.

- Sur autoroute , 110 km/h pour conducteur novice et 130 km/h pour les conducteurs confirmés. En cas de temps de pluie c'est 110 km/h pour tout le monde.

Attention, en cas de visibilité inférieur a 50 M , c'est qu'importe la route : 50 Km/h.

par nessa le Jeu 15 Juil 2010 22:51

bonsoir bruno
je te remercie de ta patience :D

et merci pour les renseignements

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 16 Juil 2010 16:55

bONJOUR
deux autres information
si la vitesse sur autoroute est limitée à 110 les jeunes conducteurs doivent rouler au maximum à 100
par temps de brouillard la vitesse maximum quel que soit l'endroit 50 km/h
sur une chaussée à terre plein central avec une ligne de rive ce n'est pas une autoroute car ceux ci doivent comporter une BAU roulable pour la remontée au besoin des services de secours
A bientôt
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par igloo le Jeu 22 Juil 2010 17:19

Bonjour,

J'ai cependant une question un peu différente.

Une voie rapide séparée par un terre plein centrale limité à 90km/H (autrefois limité à 110)

Aucun panneau signalant une entrée d'autoroute, de route pour automobile ou autre.
Aucun panneau n'interdisant l'accès à bicyclette.

J'emprunte cette voie en vélo, ai-je le droit ?

par Bernard le Jeu 22 Juil 2010 17:42

Bonjour,

En France, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Les panneaux autoroute, route à accès réglementé ou panneaux d'interdiction spécifiques aux cycles interdisent l'accès à ces derniers.

En absence de tout panneau, je ne vois pas pourquoi un cycliste ne pourrait pas rouler sur ce type de route.

A+

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à