24 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Différentes Etapes

par Jean louis le Sam 18 Aoû 2007 13:38

réponse à Sdrine de jl
en conduite normale envisager 30 à 35 heures
en conduite AAC envisager 24 à 28 heures
attention en AAC vous êtes souvent ajournées sur les manoeuvres et pour les jeunes filles plus précisément marche arrière en ligne droite
bonne chance
jl

Différentes Etapes

par Lilo le Sam 18 Aoû 2007 14:25

Une question: Pour les etapes 2 et 3 il y a des criteres d'éval commun non !?

Vous remercie

Différentes Etapes

par Sdrine le Sam 18 Aoû 2007 15:26

"en AAC vous êtes souvent ajournées sur les manoeuvres et pour les jeunes filles plus précisément marche arrière en ligne droite"

hé merde! (oups désolée!) c'est justement les crénaux et les marches arrières en lignes droite qui me posent problème! Elles sont presque jamais droite! Les marches arrières en ligne courbées... lol

Différentes Etapes

par Jean louis le Sam 18 Aoû 2007 22:35

Réponse à Sdrine,
Pas de panique :
° faire des créneaux avec l'accompagnateur
°marche arrière ligne droite,s'arrêter assez large du trottoir 40cm, mettre le clignotant à droite,se retourner, regarder assez loin ,reculer doucement en tenant l'embrayage, PRATIQUEMENT ne pas toucher le volant,le clignotant doit fonctionner tout au long de la manoeuvre (s'il saute c'est que vous donnez des coups de volant)
Quant à la marche arrière en courbe le long d'un trottoir,c'est la pire des manoeuvres à exécuter (très peu demandée dans ma région)
jl

Différentes Etapes

par Jean louis le Sam 18 Aoû 2007 23:25

réponse à Lilo
mon message est effacé systématiquement
je retente une dernière fois
jl

Différentes Etapes

par Jean louis le Sam 18 Aoû 2007 23:38

Re Lilo
L'étape 2 validée veut dire que l'élève a acquis, théoriquement,certains automatismes entre autres:
automatisé les commandes,vitesse adaptée,position correcte sur la route,distances de sécurité correctes et qu'il tient compte de la signalisation
l'étape 3 a pour objectif entre autre, le créneau
donc on fait appel au savoir faire de l'étape 2(comment faire un créneau si l'élève n'a pas automatisé les commandes)
Mais une formation n'est pas linéaire,ce que je sais faire
aujourd'hui, peut être que demain je n'y arriverai pas, donc en étape 3,il est parfois nécessaire de revenir,réexpliquer des objectifs de l'étape 2 mais cela ne remet pas en cause la validation de l'étape 2
jl

Différentes Etapes

par Lilo le Sam 18 Aoû 2007 23:45

Sympa de donner toutes ces précisions, as tu des conseils à donner pour les manœuvres ? Créneau ? Bataille ... des astuces pour réussir, merci !

Différentes Etapes

par Sdrine le Dim 19 Aoû 2007 14:05

J-L, vous êtes de quelle région? J'ai jamais fais de marche arrière en courbe, alors ça m'inquiète un peu...

Différentes Etapes

par Bijave le Dim 19 Aoû 2007 14:10

LE PLUS FACILE POUR LES MARCHE ARRIERE EN COURBE EST DE LE FAIRE AVEC LE RETRO EXTERIEUR DROIT MAIS CELA NE DISPENSE PAS DE REGARDER DERRRIERE EN ALTERNANCE EN VISION DIRECTE
CETTE MANOEUVRE QUI AVAIT ETE ABANDONNEE IL Y A BIEN 30 ANS A ETE REMISE AU GOUT DU JOUR AVEC LE PERMIS 35 MN NORMES EUROPEENNNES ELLE EST APPLICABLE EVIDEMMENT SUR TOUS LES DEPARTEMENTS

Différentes Etapes

par Sdrine le Dim 19 Aoû 2007 14:17

En terme de proportion, il vaut mieux regarder plus en direct non? (C'est ce qu'on ma toujours dit pour les marches arrières en ligne droite; est-ce pareil pour celles en courbe?)

24 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à