5 messages
Page 1 sur 1

Différentes techniques d'arrêt du véhicule

par nojedaje le Lun 5 Mar 2012 20:30

Bonsoir à tous,j'ai 1 question concernant ce sujet mentionné en en-tête:
-Je circule sur une autoroute,je suis en 5ème et je vais devoir m'arrêter au poste de péage. Je ralentis (encore heureux d'ailleurs ;) ) et est-ce qu'il vaut mieux se mettre au point mort ou alors freiner (dans les 2 cas de toute façon) et rétrograder jusqu'en 3ème voire seconde?
Quelle est la technique conseillée s'il vous plaît,si vous en avez eu l'expérience?
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses car cette question me trotte dans la tête depuis un certain temps déjà
Cordialement,
Nojedaje

Re: Différentes techniques d'arrêt du véhicule

par SPARK le Lun 5 Mar 2012 23:50

Bonsoir Nojedeje,

Je venais de taper une longue réponse à ta question MAIS à la suite de je ne sais quelle fausse manoeuvre, cette réponse a disparu. Il faut dire que je sirotais un excellent Armagnac tout en "tapant" sur le clavier. Ceci explique peut-être celà???
Je n'ai pas le courage de tout re-taper, mais quelques lignes qui te seront peut-être utiles (je l'espère).

Et tout d'abord: pas de point mort avant l'immobilisation du véhicule. Quand tu es en phase de frein-moteur l'injection de carburant est coupée et ta consommation frise le zéro litre au cent, ce qui est bon pour ton portefeuille et pour l'environnement. Ton moniteur t'indiquera où et quand "descendre" tes vitesses. Une bonne démonstration sera plus efficace qu'une longue explication.

Une précision: tu as tout à fait le droit en rétrogradant de faire directement 5ème - 3ème (sans passer par la 4ème)) ou bien tu peux aussi faire 4ème-2ème. Comme tu entendras certainement affirmer le contraire voici une référence:
"En cas de ralentissement, ne pas exiger systématiquement que le conducteur rétrograde sur chacun des rapports intermédiaires". Cette précision étant dans la "procédure d'évaluation de l'épreuve du permis B"

J'ai de bonnes lectures, n'est-ce pas.

Bonsoir et à bientôt.

SPARK

par nojedaje le Mar 6 Mar 2012 17:56

Merci SPARK c'est très gentil d'avoir répondu,je suis désolée que votre ancien message se soit effacé...

par Evaa le Mar 6 Mar 2012 18:27

Spark la prochaine fois essayé ctrl+z, peut etre que votre message reviendra =)

par SPARK le Mer 7 Mar 2012 11:12

Bonjour Evaa,
Bonjour Sarah,

Merci pour les indications pour récupérer un fichier. Entre la vue qui baisse et l'Armagnac, ça me sera certainement utile!

SPARK

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à