6 messages
Page 1 sur 1

Distance balise de passage à niveau en agglomération

par ohmu le Mer 18 Juil 2012 19:48

Bonjour,

J'aimerais savoir si la distance des balises pour passage à niveau hors agglo et en agglomération sont les mêmes car j'ai eu des réponses différentes ..

Sur mon livre de code c'est écrit 50m entre les balises mais ne précise pas si ça change hors agglo et en agglomération..

Et dans un logiciel que j'ai eu et dont je ne dirais pas le nom.. il me dit 15m entre les balises en agglomération... (http://www.noelshack.com/2012-29-134263 ... gdgdgd.png) c'est vrai ? Car je me suis perdu dans Google là et comme demain matin je passe le code je voudrais quand même bien savoir m'voyez..

Merci d'avance.

Re: Distance balise de passage à niveau en agglomération

par ohmu le Mer 18 Juil 2012 21:05

Après des recherches j'ai trouvé ceci sur bison fûté :

Problème résolu \ :D /

par Hafida77 le Sam 21 Sep 2013 20:18

par SPARK le Dim 22 Sep 2013 19:32

Bonjour tout le monde!

Il existe un texte dont je recommande la lecture: c'est l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière, accessible sur Internet ( ou l'Internet, comme vous préférez ). Et à propos de la balise J 18 on peut lire page 3:
"Pour les passages à niveau situés en agglomération, l'implantation, de ces balises est facultative. "

Si ohnu pouvait me dire où il a trouvé l'indication 50 - 30 - 15, il me rendrait service. Merci d'avance.

SPARK

PS: pas d'inquiétude pour l'examen: il n'y a pas de questions "tordues" et tu as manifestement bien "potassé" ton code: ça va marcher!

par nojedaje le Lun 23 Sep 2013 17:11

Bonjour SPARK
En fait si je peux me permettre j'avais exactement trouvé la même information il y a quelque temps au sujet des balises en agglomération, les distances sont plus courtes qu'en campagne mais je ne suis jamais tombée sur cette question à l'examen.
Cordialement

par Webmaster le Lun 23 Sep 2013 20:22

Bonsoir,

La première balise pour passage à niveau J10 (celle avec les trois bandes rouges) est placée en complément d'un panneau A7 ou A8. Ce panneau étant situé à une distance de 150 mètres du passage à niveau hors agglomération et 50 mètres en agglomération.

Par déduction et en appliquant la règle des tiers, la deuxième balise devrait être placée à environ 33 mètres du passage à niveau et la dernière à environ 16 mètres.

Pour les passages à niveau situés en agglomération, l'implantation de ces balises est facultative.

Et enfin, comme le précise Spark, cette question n'existe pas dans la base de l'examen officiel, elle est présente sur celle de Codeclic pour pousser à la réflexion ;-)

Geoffrey

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à