6 messages
Page 1 sur 1

Distance de sécurité : Comment se repéré ?

par Vaanilla51 le Mar 24 Avr 2012 08:21

Bonjour à tous et merci de me lire,

Voila je voudrai savoir comment peut t-on se repéré avec les distances de sécurité ?
Je m'explique, par exemple à l'arrivé d'un tunnel il nous ai indiquer de respecter une distance d'au moins 50 mètres, n'ayant pas de mètre sur moi (haha) je ne vois pas trop comment savoir la distance. J'ai toujours eu du mal à bien distinguer donc si quelqu'un aurait une solution pratique que ce soit en tunnel ou sur les routes je vous en remercie d'avance !

Re: Distance de sécurité : Comment se repéré ?

par tibo823 le Mar 24 Avr 2012 11:06

Pour les tunnels il y a des diodes bleus à l'intérieur du tunnel. La distance à respecter se trouve à 2 diodes d'intervalles entre les voitures. Pour la route repère toi aux traits de la chaussé. Je ne connais plus leur dimension désolé. :?

par Vaanilla51 le Mer 25 Avr 2012 09:16

Merci pour ta réponse des diodes dans le tunnel :)

Quelqu'un saurait combien de traits il faut laisser pour respecter l'intervalle de sécurité sur la route ?

J'ai également une autre question, comment calcule t-on la distance par exemple dans une question on me dit "Roulant à 130km/h combien de mètre je dois laisser entre les 2 véhicules ?" Quelle est l'opération effectué ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

par tibo823 le Mer 25 Avr 2012 09:33

Pour la distance de sécurité il faut multiplier les dizaines par 6 , moi je m'en rappelait grâce à (sec=six) sa se ressemble. Donc à 130km je dois laisser 13x6 =78m de sécurité :) . Pour les traits je te conseil de regarder sur internet tu devrais trouver sa !

par louis le Mer 25 Avr 2012 22:57

Bonsoir Vaanilla51
Si je peux donner mon avis
1*Sur autoroute les lignes de rives sont composées d'un trait de 38m et d'un blanc de 14m
donc en roulant à 130km/h il faut voir 2 traits pleins entre le véhicule qui vous précéde et vous
* sur autoroute sur la voie sont parfois dessiné des chevrons il faut en voir également 2
2 *sur route normale les lignes de rives sont composées d'un trait de 3m et d'un blanc de 3,5m
donc à 90 km/h il faut voir 9 traits pleins entre le véhicule qui vous précéde et vous
*(à proximité d'intersections les lignes de rives sont parfois composées d'un trait de 20m et d'un blanc de 6m)
difficile à estimer surtout si ca tourne !........
3 en pratique méthode
quand l'arrière de la voiture qui vous précède passe devant un repère (un arbre ,un panneau ou tout autre chose)
vous dites d'une voie posée un y ,deux y
si vous avez dépassé le repère c'est que vous êtes trop près
si vous n'avez pas encore franchit le repère votre distance de sécurité est correcte

Pour avoir un ordre d'idée
à l'arret sur 100m on aligne 20 voitures
à 50km/h on aligne 5 voitures sur 100m
à90km/h on aligne 2 voitures sur 100m

Pas du tout évident
Bonne soirée
Jean louis

par Vaanilla51 le Jeu 26 Avr 2012 07:56

Je vous remercie beaucoup avec ce genre de repère je vais enfin pouvoir m'en sortir ! :P

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à