2 messages
Page 1 sur 1

[Magouille d'auto école] dossier perdu

par Vald le Mar 10 Sep 2013 08:21

Bonjour je m'appel Valentin mais je viens ici non pas pour moi mais pour ma copine qui passe ce matin même son permis.
Inscrite dans une auto école près de la Mairie de Versailles depuis le début d'année, tout commença lorsqu'elle passa son code. Son dossier fut perdu soit disant par la prefecture car aucun retour n'a été fait. Je ne connais pas les mesures a prendre dans ce cas là mais l'auto école ne c'est pas embeter pour chercher je pense. il a fallu qu'elle insiste pour savoir si elle avait eu le code, c'est donc presque 2 mois plus tard qu'ils ont pu lui dire si elle l'avait eu, en se renseignant a la prefecture si je me rappel bien. Entre temps elle avait commencé ces heures de conduite qu'elle a continué.
Bien que pas prête, cela reste mon avis mais il ya des choses que son moniteur ne lui a pas montrer... l'auto école lui propose une date de permis.
Là ou je me pose des questions sur cette auto école est qu'hier elle l'appel vers 18h pour lui dire qu'ils avaient prévu de prendre son ancien dossier d'auto-école d'il y a quelque année (à Brive, elle y avait obtenu le code, mais a du tout repassé faute de délai dépassé) pour le jour du permis soit aujourd'hui. Mais ils n'avaient pas prévu le fait qu'il y soit inscrit "Conduite accompagné". Oui ! car elle l'avait fait en conduite accompagné sa première fois dans son ancienne auto école donc. Vous me suivez toujours ? Bref et donc lui propose de faire un faux carnet hier soir, la dame allait noté des km factice donc...

alors je ne sais pas trop que faire, elle encore moins, j'ai bien l'impression qu'elle se fait avoir et ça me fait peur pour la suite. J'aimerai savoir quel sont les mesures que nous devons prendre. Le carnet de conduite est il celui qu'elle avait auparavant ? sinon je vois difficilement comment avoir un tampon de la préfecture. et en vue des dates dessus l'examinateur ne s'apercevra de rien ?... beaucoup de question qui me laisse penser que l'auto école souhaite lui faire raquer des sous.

Bien cordialement, Valentin

Re: [Magouille d'auto école] dossier perdu

par louis le Ven 15 Nov 2013 01:37

Bonsoir,
Je m'y risque
Normalement vous ne pouvez pas vous inscrire 2 fois pour passer le permis
Vous n'avez qu'un dossier national qui est rapatrié à votre nouvelle auto école

Bizarre une auto école qui présente un candidat non prêt ce n'est pas dans l'intérêt de l'auto école
Ensuite elle était en conduite accompagnée c'est forcement marqué sur son dossier l'inspecteur va le voir
donc elle ne peut passer en permis normal

L'histoire du carnet ce n'est pas grave quand un élève perd son carnet on lui refait

Mon avis l'auto école n'a pas fait son boulot : rapatrier l'ancienne demande de permis (de Brive )
ou a perdu la demande faite à Brive
si bien qu'ils ont fait une demande en préfecture à Versailles, en permis normal
La préfecture rejette cette demande car il existe déjà un dossier ( Brive AAC)
L'auto école récupère le dossier et s'aperçoit que c'est une conduite accompagnée, ils n'avaient pas prévu cela
ils réajustent le tir avec le livret ou font un nouveau livret avec leur tampon et les KM
Le coup du livret ce n'est pas grave,

Vous vous êtes blanc comme neige C'est la salade de l'auto école
Bonne lecture
Louis

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à