2 messages
Page 1 sur 1

Le doublement à droite

par cassandre le Jeu 11 Mar 2010 14:25


Bonjour à tous,

Ce midi nous discutions des personnes qui reste sur la voie de gauche alors qu'il n'ont rien à y faire et bien evidement le sujet est venue sur le Doublement à droite.
On est d'accord c'est interdit.

Mais, je me pose quand même certaine question. Car si on en viens à doubler à droite c'est que la personne sur la voie de gauche n'est pas a sa place. Dans le cas evidement ou l'on roule à la limitation de vitesse.

Donc voila ma question :

Tu roule à droite peinard. Personne à gauche pour le moment. Au bout d'un moment, tu voie une voiture sur la voie de gauche, qui visiblement roule à la même allure que toi (c'est un exemple hein ;). Il est evidement que tu va finir par la ratrapper, voir même la doubler et elle n'a pas l'air de vouloir ce rabattre.

Que doit tu faire ?
Ralentir pour ne pas la doubler, puisque tu n'a pas le droit ?
Te mettre sur la voie de gauche, mais de toute facon, le vehicule ne bouge pas donc t'es pas plus avancé ?
Ou finalement, n'est ce pas lui et non toi qui est en tord dans ce cas ?

Bref, si tu te fait choper, qui est en tord dans tout ça ?

Merci de votre réponse.

Re: Le doublement à droite

par Bernard le Jeu 11 Mar 2010 15:01


Bonjour,

Hélas, et je partage votre point de vue sur ceux qui roulent à gauche sans raison, celui qui dépasse par la droite est en infraction. Celui qui roule à gauche aussi.

Le tarif est en principe le même.

Mais, les forces de l'ordre verront le dépassement par la droite avant le maintien à gauche sans raison.

A+

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités