3 messages
Page 1 sur 1

Doute examen code

par nanou78 le Jeu 11 Déc 2014 13:02

Bonjour, j'ai passer mon code se matin et j'avais des doutes sur certaines questions :

1.Deux voitures étaient garé,s il restait une place entre les deux, pour aller me garer je doit traverser une voie pour cycliste. Aucun vélo en vu, puis-je aller me garer?

J'ai hésiter car je ne sais pas si on peut traverser une voie pour cycliste sachant qu'aucun vélo ne s'y trouvais.

2. Mon voyant d'eau viens de s'allumer, je me trouve dans un tunnel; dois-je m'arrêter immédiatement?

3. En cas d'incendie dans un tunnel peut-on aller dans niche de securité?

Re: Doute examen code

par Webmaster le Jeu 11 Déc 2014 15:43

Bonjour,

1) Oui, il est possible de traverser une voie réservée aux cycles pour aller stationner son véhicule.

2) Le voyant de manque d'eau (un voyant rouge) nécessite un arrêt le plus tôt possible.

Est-ce que vous vous souvenez des propositions pour cette question ?

Dans la mesure du possible il ne faut pas s'arrêter immédiatement (c'est à dire qu'il ne faut pas s'arrêter au milieu de la chaussée) mais il faut essayer de rejoindre le refuge le plus proche, quitte à circuler à vitesse très réduite, c'est toujours mieux que de s'arrêter en plein milieu ! ;)

3) En cas d'incendie dans un tunnel, il faut rejoindre un abri de secours, également appelé "issue de secours".
Dans un tunnel, ces emplacements sont matérialisés par la couleur verte.

Une niche de sécurité ne permet pas de se protéger des fumées toxiques et des flammes, la réponse est donc non.
C'est juste un local (avec une porte vitrée en général) qui permet d'avertir les secours et de trouver un moyen de lutte contre l'incendie.

Voir le cours sur ce site :

Qu'en pensez-vous ?

Bon courage pour l'attente, :?

Geoffrey

Re: Doute examen code

par nanou78 le Jeu 11 Déc 2014 16:26

Bonsoir,

Pour la question 2, les propositions était :
je m'arrête immédiatement a)oui b)non
je m'arrêterai plus tard a)oui b)oui

j'ai répondu que je m'arrêtai immédiatement je pense m'être tromper, car je suis dans un tunnel et je ne vois pas la couleur du voyant allumé.

J'aurais également 2 autres question :

-Il y avait un panneau signalant une zone piétonne avec un panonceau "de 10h à 17h" . Il est 9h, je peut circulé ?
a)oui b)non

- Il y'avais une intersection en croix, je suis a un stop, la voiture en face de moi est aussi arrêter a un stop aussi, son clignotant gauche est allumer.
Qui passe en premier la voiture d'en face ou moi ? Je n'avais aucun clignotant allumé donc je pense aller tout droit.

Merci, pour vos réponses :)

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à