5 messages
Page 1 sur 1

doute question de code.

par rom4iin le Jeu 9 Oct 2014 14:48

Re bonjour a tous je vient de passer le code et j'ai des doute sur quelques questions.

Alors la première : camion devant moi roulant lentement, arrivant a un sommet de côte je peut depasser oui ou non j'ai mis non car sommet de côte.

2 eme question : je vais entrer dans un tunel non éclairé je doit aller quel feux : feux de route, feut de croisement, feux de brouillard. J'ai répondu feu de route car non éclairé.

3 eme question : feu tricolore clinotant au jaune avec panneau de route a caractère prioritaire en dessou. Une voiture a droite une voiture a gauche et une voiture en face je doit céder le passage a quel voiture jai mis la priorité a droite.

4 eme question. Taux alcool a 0.56 g dans le sang. Je risque , amende, suspension de permis, prison, retrait 6 points. Jai mi les 3 sauf prison.

Et la dernière : panneau retrecisement ne presisen pas de quel coter elle se retreci , est ce que la chaussée peu se retrecir de la gauche j'ai mi oui.

Merci de me répondre svp.

Re: doute question de code.

par Jordanll le Jeu 9 Oct 2014 19:19

Salut,

1). Non.
2). Feux de route.
3). Tu n'cèdes le passage à personne vu que : Feux jaune clignotant, tu prends en compte le panneau, t'es sur une route à caractère prioritaire.
4). C'est bon.
5). Il y a 3 panneaux : /|
| \
/ \
C'est forcément d'un côté à moins que c'était un panonceau ? Et là oui la chaussée peut être rétrécie de n'importe quel côté.

Bonne chance ;)

par rom4iin le Jeu 9 Oct 2014 19:51

OK merci bien , Bah c'était le panneau la / \ temporaire et la question était la chaussé peut elle se retrecire de la gauche moi j'ai mis oui. Je me rappel de 3 autres questions auxquels je doute, la 5 eme question : J'arrive dans une fil ou la circulation ralentit une voiture me suis la question était doit je allumé mes feux de detresses moi j'ai mi non car une voiture me suis. La 6 eme question s'était: Je roule a 100 km Limitation de vitesse a 110km je vois un panneau annoncant un radar et il y a une caravane devant moi a 100 metres environs , Je freine oui ou non j'ai dit non , je ralentit ou non j'ai mi oui. Et pour finir la derniere : une borne kilometrique exemple A60 peut elle annoncé le regime de priorité a la prochaine intersection j'ai mi oui .

Merci de vos reponses

par Jordanll le Jeu 9 Oct 2014 21:07

/ \ Temporaire et vu comment la question est tournée en effet elle peut se rétrécir par la gauche.
5). ça dépend en fait, Il faut que tu les allumes dans un cas précis, pour prévenir celui qui est derrière toi en cas de ralentissement mais dans le code il est dit que cela doit être fait seulement si tu es en fin de file, or une voiture te suit dans ta situation, ça dépend vraiment de l'image. Mais ce genre de situation tombe souvent, et la réponse est oui parce qu'ils partent du principe que le véhicule derrière ne peut pas savoir qu'il y a un ralentissement et qu'il faut l'informer. Bref ...
6). Pas besoin de freiner ni de ralentir. Si tu es plus rapide que la caravane et vu que la vitesse est limitée à 110, donc sur route à chaussées séparées, tu changes de file pour la doubler par la gauche si c'est faisable. Après j'pense qu'il fallait faire attention à ton rétro, genre une voiture est entrain de te dépasser et que tu te rapproches beaucoup trop de la caravane, donc distance de sécurité ... etc ralentir en attendant de pouvoir reprendre son allure pour dépasser. Idem si tu n'as qu'une voie de circulation.
7). Alors là :| ... J'dirais non. ça n'indique rien à part le fait que tu sois sur une autoroute dans ta situation, dans un cas plus général, destiné à identifier la route concernée et à y indiquer les distances, le plus souvent vers les localités voisines.

à vérifier, si quelqu'un passe par là.

donne des nouvelles sur ce topic, j'espère que tu l'auras.

par rom4iin le Jeu 9 Oct 2014 21:29

D'accord merci de tes reponses , D'aprés mes calculs je doit avoir fait 4/5 fautes , ont vera bien je vous en direz des nouvelles.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à