4 messages
Page 1 sur 1

Doute sur priorité à droite dans square

par bastou le Mer 1 Sep 2010 17:22

Bonjour,

Je me pose une question par rapport à une éventuelle priorité a droite en sortant de chez moi . J'habite dans un square , il n' y a ni marquage au sol, ni trottoir , et le panneau indique bien square de ....
Cependant quand je veux sortir du square il y a la moitié des automobilistes venant de la gauche Sans titre.jpgqui ne freinent même pas donc j'ai un doute surtout que la visibilité pour eux n'es pas tres bonne.
Je vous joins une photo si vous pouviez m'eclairez

Merci

Re: Doute sur priorité à droite dans square

par Bernard le Mer 1 Sep 2010 17:31

Bonjour,

Si votre voie n'est pas privée et qu'il n'y a pas de règles particulières de priorité matérialisées par des panneaux, c'est le régime de la priorité à droite qui s'applique.

A+

par bastou le Mer 1 Sep 2010 22:34

Non ce n'est pas privée sa donne vers des immeubles HLM

Merci pour votre réponse

par Bernard le Jeu 2 Sep 2010 08:25

Bonjour,

Le fait d'avoir des immeubles HLM ne veut pas dire que la voie est publique, mais en absence de panneaux le précisant, on peut présumer qu'elle est publique effectivement. Toutefois, en cas d'accident, cela pourrait être sujet à discussion si c'était une voie privée même non signalée comme telle. Donc, à mon sens, compte-tenu de la situation de cette rue, de son étroitesse et des problèmes de priorité rencontrés, je me renseignerais sur cette affaire de voie privée/voie publique. Ensuite, pour bien cadrer la situation, je demanderais au maire de faire poser une signalisation pour attirer l'attention des uns et des autres.

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à