4 messages
Page 1 sur 1

Doute sur une question

par Azd93 le Lun 15 Déc 2014 17:59

Bonjour aujourd'hui je viens de passer l'examen du code pour la deuxième fois, et je ne suis pas encore sur de moi si je l'ai ou pas.
Pourtant j'ai révise d'arrache-pied toute la semaine sachant que je le passais et que je ne voulais pas le rater une deuxième fois..

Une question me tracasse beaucoup, la voici:
"Mon voyant d'eau vient de s'allumer":
Je m'arrête immédiatement A)
J'attends le prochain refuge B)

L'action se déroulait dans un tunnel & le voyant d'eau n'était pas précisé sur la photo..
J'ai répondu "A) Je m'arrête immédiatement" mais après réflexions je pense que la réponse était la B... :cry:

Voilà, voilà pour le reste je ne sais pas, on verra bien mercredi soir.. :?

Voilà, merci salut !

Re: Doute sur une question

par Webmaster le Lun 15 Déc 2014 20:31

Bonjour,

Effectivement, la bonne réponse est la réponse B (j'attends le prochain refuge).

En effet, dans un tunnel, il est absolument nécessaire de ne pas bloquer la circulation (c'est à dire de ne pas s'arrêter en plein milieu de la chaussée) sauf en cas d'extrême urgence. Un arrêt sur la chaussée peut avoir des conséquences très importantes (formation d'un ralentissement, d'un bouchon, pollution de l'air etc.).

Il est donc indispensable de réussir à se rendre jusqu'au prochain refuge, quitte à rouler à vitesse très réduite avec les feux de détresse allumés.

Est-ce que vous vous souvenez d'autres questions ?

En tout cas n'hésitez pas à nous tenir au courant de votre résultat !

Bon courage pour l'attente,

Geoffrey

par Florian478 le Jeu 18 Déc 2014 05:55

Salut, la bonne réponse est B. Il faut que tu attendes le prochain refuge. Comme le ditGeoffrey, tu ne dois pas bloquer la circulation. J'espère que tout va bien se passer pour toi. Et juste au cas oùça tourne mal, sache que ce n'est pas la fin du monde, la prochaine fois sera la bonne. :)

par Azd93 le Sam 20 Déc 2014 01:23

Hello, désolé du retard merci pour vos réponses tout d'abord !
En effet je me suis trompê sur cette question où j'ai doûté.. Mais le principale c'est que j'ai été reçu au code de la route !
Et je suis heureux !

Allez, merci à vous et à bientôt si jamais j'ai des questions sur la pratique ou le permis ! :D

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à