Hello tout le monde!
J'ai passé mon code mercredi et j'avoue que depuis, les questions défilent dans ma tête et je ne vois que celles où je suis presque sûre d'avoir râté. C'est la grosse angoisse. Surtout que depuis une semaine au code je fais que des fautes nazes. J'ai découvert ce site par hasard et je regrette de ne pas l'avoir découvert avant tant je me suis retrouvée dans les questions précédemment décrites (avec beaucoup de précision d'ailleurs, chapeau les artistes!).
J'aimerai vous décrire les questions qui me posent problème et si jamais vous pouvez m'aider ce serait top

1) La fameuse question du brouillard épais où on voit que dalle à 50m. On roule à 60 km/h et on voit un trais complet de la bande d'arrêt d'urgence + un espace et un tout petit bout d'un autre trais que je ne compte pas vraiment. D'emblée je me suis dit, houlà rouler à 60 au lieu de 50 ça sent la question piège et je voulais dire non (est-ce que l'espace est suffisant), et puis je me suis dit qu'un trais plus un espace = 52 mètres et que normalement à 60 on devrait laisser au moins 36m et que du coup ça me semblait suffisant, même si bien sûr plus on laisse de l'espace mieux c'est.
2) Une question formulée un peu bizarrement : "mon voyant de liquide d'eau s'est allumé (on ne voit aucun symbole ni couleur) : est-ce que je dois m'arrêt immédiatement dans le tunnel ou au prochain refuge?".
J'avais pourtant appris tous les symboles, alors je me suis demandé si le fait de parler d'eau était un piège mais comme il n'y avait que deux possibilités, j'ai répondu "refuge" car s'arrêter en plein milieu d'un tunnel c'est pas le mieux.
Peut-être que ca faisait référence au liquide de refroidissement ou de frein. Mystère sur la planète Rousseau.
3) Première fois de ma vie que je vois cette configuration de panneaux : deux panneaux de dangers collés l'un en-dessous de l'autre avec un panonceau sous le deuxième de distance (le premier succession de virages et le 2e descente dangereuse).
La question était de savoir si
- les dangers commençaient à 150m oui/non(j'ai mis oui)
- ils s'étalaient sur 1km oui/non? Et là grosse ambiance, je savais que les panonceaux communs étaient pour ceux de dangers et interdiction donc ils ne pouvaient pas être communs, mais en même temps on voyait bien une route montagneuse en descente avec pleins de virages (blurp) et je me suis dit que si vraiment le panonceau n'était pas commun au deux, ils l'auraient collé en-dessous du premier panneau. BREF. Sur ce site j'ai vu une question dans le même type et je crois donc que je me suis bien fourvoyée.
4) Balises de virage blanches et rouges. La double question demandait si c'était bien des balises sur route enneigée, donc ça ok c'est oui. La deuxième si elles indiquaient des virages dangereux (ou particulièrement dangereux j'ai oublié). Du coup là j'ai mis oui mais sur le chemin du retour (et dans le bouquin) il est dit que ce sont les flèches bleues et blanches qui sont mises en place pour renforcer les virages particulièrement dangereux du coup je suis perdue mais je pense avoir faux aussi.
En dehors de çà, il y en a d'autres bien sûr où j'hésite (sinon on rigole moins), d'autres que j'ai oublié donc j'ai plus qu'à attendre un miracle!
Merci par avance en tout cas!